Amertume

Sortie VF le 6 septembre 2018

Présentation de l'éditeur : 

Les fermiers font trembler la terre.

Griffin s'attendait à tout sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey, quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont. 

Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s'occuper de sa mère, de ses trois frère et soeurs et d'un grand-père entêté, et n'a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix. 

Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l'achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef. 

Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l'alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey...

L'avis d'Evenusia : 

 J’ai plongé à pieds joints dans cette histoire et j’ai été totalement emportée dans le tourbillon de la famille Shipley, leurs repas animés autour de la table, leurs discussions, leurs manières chaleureuses et leur amour pour leur métier.

Audrey débarque dans le Vermont envoyée par un grand groupe de restauration afin de négocier au plus bas prix des aliments bio qui font la coqueluche des chefs à la tête de restaurants gastronomiques réputés. Malgré sa passion pour les beaux fruits et légumes, la négociation ne fait pas du tout partie de ses capacités puisqu’elle sort tout juste diplômée d’une école de cuisine. Mais comme elle a l’ambition de devenir un grand chef un jour, elle n’hésite pas à accepter toutes les missions qui se présentent à elle, pourvu qu’elle puisse se présenter au concours qui élira le prochain chef à la tête d’une des nombreuses enseignes du groupe pour qui elle travaille.
Mais la mauvaise réputation de son entreprise l’a précédée et il lui est difficile de faire affaire avec les fermiers de la région.

Griffin était une star montante du football à l’université où il a connu Audrey. Ils ont eu quelques nuits torrides qui ont laissé des souvenirs encore bien présents dans leurs esprits. Mais plusieurs années se sont écoulées et Griffin n'est plus ce garçon désinvolte, il est maintenant à la tête d’une production agricole très importante. 

Retrouver Griffin toujours aussi attirant ne rend sa mission que plus intéressante et Audrey est vite adoptée par toute la famille. Audrey ne résiste pas à se mettre aux fourneaux, sa passion favorite, pour concocter et innover de délicieuses recettes avec ce qu’elle a sous la main, ce qui ravit tout le monde.

Ça sent bon la nature, la cueillette des pommes et la camaraderie créee par le dur labeur en plein air. Griffin le grincheux qui ne veut pas succomber à la délicieuse Audrey devra se rendre à l’évidence que le béguin qu’il avait pour elle à l'université ne s’est pas du tout apaisé avec les années et qu’il serait bien temps de rappeler à Audrey les bon moments qu’ils ont passé ensemble.

Audrey est une héroïne peu sûre d’elle, à part en cuisine, ou elle se transforme dès qu’elle touche une casserole. Elle apporte une note de douceur à la rugosité de notre héros. Ces deux là forment un mélange parfait tout comme le cidre qu’ils vont créer ensemble. Leur romance est hot et sexy. 

Il y a également plein de personnages intéressants qui auront certainement droit à leur histoire. Les frères et sœurs de Griffin, les cousins, les saisonniers, le grand-père grognon et la mère qui donne à manger à tout ce petit monde. 

J’ai hâte de découvrir le prochain tome qui portera sur Jude, tout juste sorti de désintoxication et venu aider à la ferme pour s’éloigner des tentations malsaines de la ville. 

On sort de cette histoire avec des saveurs et des odeurs de bonne cuisine, de dégustations de cidre et de l’amour de la terre, et on a hâte d’etre emportes à nouveau par cette ambiance.