IMG_20180905_172022_749

Auteur: Antonin Louchard
Editeur: Saltimbanque
Sortie le 30 aout 2018

L'avis d'Izabulle:

Bonjour le petite bête

Nous faisons connaissance avec une petite bête jaune, toute ronde, sans cheveux, sans vêtement, qui se réveille. Elle est dans son lit et son réveil sonne. Elle se lève et part chercher un ballon d'un jaune étincelant. Il le gonfle et le laisse s'envoler dans le ciel nocturne… C'est à ce moment là que le soleil se lève.

Le miroir de la petite bête

Notre petite bête dont nous avons fait la connaissance juste au dessus, se promène dans la nature avec un miroir. Elle présente le miroir comme un regard sur les choses. Aussi, elle regarde à travers le miroir des fleurs, des oiseaux, des feuilles, un chien… Puis, la petite bête se regarde dans le miroir, elle se regarde vraiment… Et là, son reflet sort du miroir et lui prend la main pour poursuivre leur chemin ensemble.

Ces deux livres sont parfaits pour les petites mains encore maladroites des plus petits. D'un format mini et avec des pages cartonnées et épaisses, ils résisteront à toutes maltraitances éventuelles. Les histoires de la petite bête cachent à chaque fois un message caché, qu'il sera intéressant d'analyser avec ses enfants. La petite bête est extrêmement attachante et mignonne. Elle semble guidée par un but précis à chaque fois et nous amène à réfléchir sur ses actes.

Deux petits livres mignons et attachants, que je recommande aux enfants entre 18 mois et 3 ans.