Amber Farrel 1

Sortie VF le 22 août 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

« En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. »

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…

L'avis de Twix : 

Amber n'est plus policière, mais désormais détective privé, et accessoirement au service du Colonel. Poursuivie par les ennuis de toutes parts, elle doit pourtant se concentrer sur sa dernière mission en date.

Une certaine Madame Kingslund, riche femme d'affaires, a besoin de ses services. Travailler pour elle va s'avérer plus dangereux qu'il n'y parait, et si en plus les vampires s'en mêlent...

Amber se trouve à un tournant de sa vie. Le processus de sa transformation s'accélère, et elle essaye de ne pas trop y penser, mais cela va arriver malgré tout. 

Pour la jeune femme, un terrible dilemme aussi se profile : d'un côté, elle doit  traquer les vampires pour le Colonel, et de l'autre ces suceurs de sang voudraient qu'elle travaille pour eux.

Précisons que nous avons là aussi des méchants et des gentils vampires ! 

S'investir à fond dans ses activités professionnelles, lui permet d'oublier ce que lui réserve l'avenir.

Et on peut dire qu'il s'en passe des choses pour Amber. Ce tome est riche en évènements pour la jeune femme qui doit garder la tête froide.

C'est avec plaisir que nous suivons notre héroïne qui parfois ne sait plus où donner de la tête, mais qui sait tendre la main. Elle est entourée d'amis et sa découverte des Athanates sera un des éléments clé de sa vie future.

David est un de ses amis mordu par des vampires, qui lui aussi subit la transformation. Avec lui, elle va se rendre compte que tous les vampires ne sont pas à mettre dans le même sac.

Ce qui est très surprenant dans ce récit c'est la quasi absence de romance. Quelques suppositions ou gestes pourraient faire penser à un quelconque début de relation. 

Nous avons en effet deux personnages qui paraissent apprécier notre héroïne, mais cela reste très discret. 

Contre toute attente, je n'ai absolument pas été génée par cela.

La sympathie pour le personnage d'Amber, ainsi que le rythme du récit nous fait oublier "ce détail". Mais tout de même espérons que cette jeune femme trouvera l'amour dans la suite de ses aventures, histoire de donner encore plus de tonus au récit.

Et en parlant de suite, le tome 2 La voix du dragon paraitra le 24 octobre.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome, de par l'héroîne et des aventures que l'auteur Mark Henwick a su nous raconter avec brio!

Et puisse  Amber trouver sa moitié dans le prochain tome et cela sera parfait !

Le préquel L'origine est offert avec ce Tome 1.