IMG_20180831_185849_150

Auteur: Kristina Litten
Editeur: Little Urban
Sortie le 14 septembre 2018

Résumé:

Ziggy un petit zèbre, vit dans la jungle avec sa famille et son ami le colibri. Alors qu'il attend avec impatience minuit pour observer le spectacle de minuit, son ami colibri semble avoir besoin de son aide. Colibri a perdu son petit !!! Même si Ziggy ne manquerait pour rien eu monde le spectacle de minuit, il n'hésite pas à accompagner Colibri dans la foret, les plaines arides et l'étant, en quête de bébé colibri. Il vont faire la connaissance de différents animaux, dont certains sont assez dangereux.

J'avoue avoir choisi ce livre principalement grâce à sa couverture qui est sublime et très onirique. Les illustrations intérieures sont toutes aussi rondes, douces et avec des milliers de nuances pastelles qui nous enveloppent d'un concon apaisant. Les rayures sont notamment mises à l'honneur dans ce livre et permettra à l'enfant de différencier les différents type de graphismes.

Il n'y a pas forcément de morale dans cette histoire, mais juste une mise à l'honneur d'une belle amitié entre un zèbre et un colibri.

Une lecture toute douce et mignonne, que je recommande vivement aux enfants âgés entre 18 mois et 5 ans.