IMG_20180915_161315_530

Auteur: Mathieu Grousson et Séverine Cordier
Editeur: Casterman
Sortie le 29 aout 2018

Résumé:

À l'École des animaux, les CE1 vivent de drôles d'aventures...
- C'est l'anniversaire du directeur d'école !
- Ah bon ? Il a quel âge ?
Avec une BD, c'est facile de commencer à lire !

L'avis d'Izabulle:

Dans la classe de CE1, Mme PIVOINE la maitresse, prépare les enfants pour l'anniversaire surprise du directeur. Alors que chants et gâteaux sont au menu, le directeur suscite la curiosité des enfants, en leur disant que ce soir tout le monde reste à l'école pour une surprise et qu'il sera question de dragon. Aussi, durant toute la journée les enfants vont tirer des plans sur la comète pour tenter de deviner ce que peut leur réserver le directeur.

Mon fils qui est en classe de CP, a particulièrement aimé cette histoire qui fait référence notamment au fameux dragon de Komodo, un gros lézard vivant sur une ile indonésienne. Mon fils a une fascination pour cet animal, qui porte le nom d'une créature légendaire. Aussi, l'espoir qu'un dragon de Komodo apparaisse dans l'histoire l'aura tenu en haleine un bon moment. Comme à son habitude, cette saga nous présente une histoire drôle, émouvante et avec un côté nature très présent. Les petits lecteurs de CE1 pourront la lire seuls sans problème ou avec l'aide de leurs parents.

Les petis quizz et jeux à la fin du livre sont un plus qui plaisent toujours aux enfants.

En bref, un nouveau tome qui vient venir compléter notre collection de BD favorisant l'acquisition de la lecture en CP et CE1 et nous en raffolons !