crois en moi

Sortie VF le 11 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Michel Lafon

Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d'avancer vers la lumière. 

Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d'Amérique du Nord et qu'elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent. 

Seize jours qu'elle a assassiné le père de Warner. 

Juliette pensait qu'elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d'un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes. 

Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle... Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?

L'avis d'Izabulle :

Juliette est la commandante suprême de l'Amérique du Nord depuis seulement 16 jours. Elle peine à réaliser son acte, que ce soit la mort d'Anderson ou ses nouvelles fonctions qui ne la comblent pas. Warner est troublé, déstabilisé et semble s'éloigner d'elle.

Alors que jusque là l'histoire de cette saga se passait en Amérique du Nord, nous découvrons d'un coup une dimension internationale, où les commandants suprêmes des autres continents vont souhaiter rencontrer Juliette. De nouveaux enjeux et intérêts font jour et les nouveaux personnages se présentant sont extrêmement intéressants et bien travaillés.

Ce début de saison m'aura comblée totalement. Tahereh Mafi n'a pas simplement offert une suite à ses fans. Elle nous renverse, nous intrigue, nous brise encore une fois le coeur, en nous offrant une histoire et des révélations qui semblent dans ses songes depuis la 1ere saison, tant elles sont crédibles, originales et totalement inattendues.

J'ai retrouvé la poésie d'écriture que j'aime, avec notamment les mémoires de Juliette alors qu'elle était à l'asile. Cette alternance de lenteur poétique, avec les scènes de combats, est juste grisante. Il n'y a que Tahereh Mafi pour réussir à me rendre maso et aimer à ce point que l'on me casse le rythme de lecture.

La nostalgie est au rendez-vous avec la présence de Kenji, Castle et les jumelles guerisseuses entre autres. Juliette et Warner sont assez conformes à mes souvenirs et Juliette m'aura parfois agacée, mais comme par le passé !

Crois en moi est une suite incontournable à ne pas louper. Tahereh Mafi à su relancer avec brillo la saga, en se renouvelant et étant innovante. Et cette fin ! Elle est juste insoutenable, et attendre la suite va être très dur...

Un beau coup coeur ❤