Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
18 octobre 2018

Betty Angel tome 1 : La mort me va si bien de Louisa Méonis

 81IaL-tjA5L

 

Sortie VF le 12 septembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection Emma

188 pages

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »

Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes... Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.

Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !

Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée... C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

L'avis de Twix :

Pathétique!.... Mourir noyé dans la cuvette des toilettes, quelle fin mémorable !

Mais une fois montée au ciel, l'Ange Gabriel lui demande de traverser l'enfer pour arriver au Paradis. Elle va rencontrer l'Ange de la Mort, passeur d'âmes et maître du temps. Car si elle est arrivée ici, c'est qu'elle a aussi un but à accomplir dont elle ignore encore les tenants et aboutissants...

Voici un nouveau titre dans la collection Emma chez Milady écrit par Louisa Méonis qui nous a donné des héroïnes telles que Samantha ou Lola, personnages inoubliables et drôlissimes ! Éditées d'abord sous format numérique, les histoires sont courtes mais souvent addictives !

Je suis beaucoup plus réservée quant à ce récit voir hermétique, car je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire. Est ce que parce que notre héroïne se retrouve dans un univers bizarre et très particulier entourée de monstres ? Je passe sur Dieu, les Anges, l'Enfer, le Paradis et les autres...

Si majoritairement ce titre a plu à certaines lectrices, perso, je dois faire partie d'une minorité -si il y en a- n'ayant pas adhéré à l'histoire. Je me suis ennuyée, même s'il y a des passages humoristiques, car Betty est la bonne poire de service et de ce fait, il lui arrive bien des choses que ce soit sur terre... ou au ciel désormais. 

Et puis contre toute attente, Mr Le Mort à l'air d'avoir des atouts qui séduisent notre héroïne et pourraient donner un peu de piquant à la nouvelle vie qui l'attend. Être près de lui est un réconfort pour Betty, mais il est aussi distant et autoritaire qu'il est sexy. Y a pas de justice même au royaume des cieux ! Ensemble, ils vont avancer dans les péripéties et Betty devra être courageuse en affrontant bien des épreuves qui lui serviront pour accéder au Paradis...

Une suite est prévue, puisqu'il s'agit d'un premier tome, et que certaines révélations trouveront probablement tout leurs sens en lisant la suite des aventures de cette jeune femme, au demeurant très attachante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité