Et puis soudain lutter 2

Sortie VF le 4 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris. 

Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais. 

Et puis soudain, elle doit lutter. 
Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir. 

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria. 

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais...

L'avis de Twix : 

****Attention Spoilers sur le Tome 1***

Nous retrouvons Lia désormais seule...

Cette rupture s'ensuit d'un geste désespéré qui va faire réagir ses ""Men in black", grands frères de cœur qui ont été présents bien des années auparavant en la sauvant, déjà à l'époque, de la mort..

Leur présence, quelque peu envahissante, est primordiale pour le bien-être de la jeune femme qui va reprendre l'envie de se battre.

Refuser tout contact avec Robin lui coûte horriblement, mais sa trahison est à la hauteur de sa détermination.

Cependant, ses sentiments pour lui n'ont guère changé et c'est une souffrance permanente d'être séparée de Rob. 

Si Lia a bien du mal à de se dépêtrer de ses déboires sentimentaux, ses protecteurs, Matt et Chris, vivent eux aussi des moments difficiles. Mais Lia, reste leur priorité à tous les deux, c'est une promesse qu'ils se sont faits. 

Ce tome est très riche en événements en tous genres.

Les personnages secondaires apportent un plus au récit et force est de constater que ce soit par leur présence ou par les rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Les sentiments ont eux aussi une grande place et sont formidablement bien décrits. On souffre pour Lia comme pour Robin qui doit difficilement reconquérir sa bien-aimée. Et le pauvre, il va s'en donner du mal pour y parvenir !

J'ai aimé plus particulièrement ce titre pour la ténacité et la difficulté à retrouver l'amour de l'être aimé après une trahison.

Retrouver Chris et Matt est autant un plaisir que de retrouver les autres personnages anciens qui font partie de la vie de ce trio.

Comme je l'ai dit plus haut, ce second titre, est riche à bien des niveaux et j'aurai tendance à le préférer au tome 1. 

J'ai hâte de découvrir la suite Et puis soudain, ils sombrent... surtout quand on lit les dernières pages de l'histoire...