IMG_20181017_210146_182

Auteur: Mike Curato
Editeur: Casterman
Sortie le 24 octobre 2018

Résumé:

Qu'y a-t-il de mieux que des vacances à la campagne ? Un ami avec qui les partager !

L'avis d'Izabulle

C'est avec plaisir que nous retrouvons Petit Elliot et sa copine souris, dans une aventure qui nous emmène cette fois-ci dans les champs et la nature. Elliot est toujours aussi mignon, avec sa personnalité naïve, enfantine et ses taches rondes de toutes les couleurs sur la peau. La souris quand à elle est toujours la plus débrouillarde et mature des deux.

Alors que les deux comparses s'extasient devant la nature et ses richesses, ils entament une partie de cache-cache qui va se révéler un peu compliquée… En effet, Elliot sera tellement bien caché, qu'il va demeurer dans sa cachette jusqu'à ce que le soleil se couche. Il va alors être guidé par une bonne odeur de tarte à la pomme et finalement retrouver la souris autour d'un festin et entourée d'animaux de la ferme dont elle a fait connaissance.

Si cette fois l'histoire d'Elliot et souris n'a pas vraiment de morale évidente, elle permet surtout de mettre en scène des peurs enfantines, qui vont rassurer et parler à nos jeunes lecteurs. Les couleurs chaudes et orangées de la campagne, ne sont pas non plus sans nous rappeler cette période de l'année où les citrouilles et les fantôme sont mis à l'honneur.

Encore une très belle histoire toute mignonne et remplie de magnifiques illustrations !​