JOUEURS

Thriller de Marie Monge avec Tahar Rahim, Stacey Martin, Karim Leklou, Bruno Wolkowitch...

Synopsis : 

Lorsqu’Ella rencontre Abel, sa vie bascule. Dans le sillage de cet amant insaisissable, la jeune fille va découvrir le Paris cosmopolite et souterrain des cercles de jeux, où adrénaline et argent règnent. D’abord un pari, leur histoire se transforme en une passion dévorante.

L'avis de Swan : 

Après s’être fait remarquer par ses courts métrages et surtout "Marseille la Nuit" que l’on peut retrouver sur les bonus du DVD et du Blu Ray, Marie Monge réussit avec talent son passage au long métrage avec "’Joueurs".

Même si le film n’a pas su trouver son public en salles, ne passez pas à côté de ce film noir qui vous plonge au coeur du Paris la nuit et de ses quartiers cosmopolites, où se mêlent petites magouilles et cercles de jeux clandestins.

Ella (Stacy Martin) travaille très dur et consacre la plus grande partie de sa vie dans le restaurant familial. D’une vie assez monotone, elle va voir son existence chamboulée par la rencontre d’Abel (Tahar Rahim,), qui s’incruste dans son restaurant en prétendant vouloir être serveurj. Il va rapidement dévoiler sa vraie personnalité, celui du joueur sans limites. Abel va entraîner Ella dans l'enfer des salles de jeux, et lui fait goûter à son addiction. D’abord réticente, elle va trouver une émulation à gagner de l’argent facilement et ne va pas résister pas au charme et aux avances du joueur.

Mais comme toujours, la chance du débutant ne dure jamais longtemps et rapidement la roue va tourner et la gagne va laisser place aux dettes et aux problèmes. La descente aux enfers pour le couple paraît inévitable.

A mon avis, le point fort de ‘’Joueurs'' réside dans l’ambiance que la réalisatrice arrive à faire passer. Tout au long du film, l’immersion dans ces salles de jeux est totale, et Marie Monge nous démontre à quel point la passion peut être dévastatrice. 

Le duo Stacy Martin / Tahar Rahim fonctionne à merveille et donne une note encore plus crédible à l’histoire, parce qu’ici rien ne sonne faux.

Même si vous n’êtes pas joueur, laissez vous tenter par ce jeu là. 

Sortie le 7 novembre en DVD et VOD