Tyran TM Frazier

Sortie VF le 15 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir. 

Doe n'a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l'a retrouvée et elle était loin de s'imaginer qui elle était et tout ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle s'appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d'eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes. 

Alors qu'ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu'ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu'il a des ennemis qui rôdent dans l'ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu'il aime. 

Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.

L'avis d'Izabulle

Doe s'appelle en réalité Ray et elle nous plonge dans sa vie précédente sans aucun préambule. Ce second tome débute avec la même rapidité et euphorie d'horreur, que la fin du tome précédent. Aussi, n'ai je pas eu l'impression d'avoir quitté un seul instant notre couple atypique et encore moins la maison sur pilotis. Doe et King vont dorénavant faire un petit bout de chemin chacun de leur côté, car ils ont clairement des choses à régler. Les voir évoluer séparément est intéressant, car Doe va encore une fois devoir faire preuve d'adaptation et King de maitrise pour ne pas foirer sa vie.

De nouveaux personnages secondaires font leurs apparitions et cela redonne un coup de fouet à l'histoire, avec des révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Clairement , je n'en ai vu venir aucune et l'auteur m'a littéralement malmenée du 1er au dernier mot. D'ailleurs, nous comprenons à la fin de ce tome qu'il s'agit bien d'une duologie sur le couple et construit comme cela, car l'auteur avait déjà bien placé ses pions dans le livre précédent, pour nous imposer un échec et mat parfait.

Alors que je pensais avoir lu toute la perversion et l'horreur possible de nos personnages dans le 1er tome, j'avoue que celui-ci m'aura encore plus violenté. Les scènes de tortures et de viol sont détaillées et viennent percuter fortement le lecteur, qui ressent la même rage que nos personnages qui en sont victimes. Ce second tome est tout aussi brutal, violent et addictif que le 1er. D'ailleurs, je pense que les petites touches de romance du 1er tome, avec notamment la tension sexuelle entre Doe et King m'auront manquées. J'ai définitivement trouvé ce second tome encore plus sombre.

Et puis ce titre… Il faut que je vous parle du titre, qui m'aura harcelé durant toute ma lecture. Qui est ce tyran ? Est ce un nouveau qualificatif affublé à King ? Mais pourquoi l'avoir utilisé comme titre? C'est qu'il a son importance, forcement ? Bon bref, toutes les hypothèses sont passées dans ma tête, mais bien sure pas la bonne, hein ?!

La saga Kingdom de T.M. FRAZIER fait partie de ces livres que l'on adore, alors que l'on aurait toutes les bonnes raisons de les détester. C'est comme lorsque l'on lit pour la 1ère fois "Cinquante de nuance de Grey", qui décidemment n'est pas pour nous, mais que l'on ne peut s'empêcher de reprendre, trop attiré par l'interdit et la découverte de l'inconnu. La saga Kingdom n'est que cela : interdit, sexe, violences, esprits sombres et torturés, et pourtant il vous sera impossible de le poser et même pire... vous le lirez en 1 ou 2 jours maximum tellement il est addictif.

En bref, un énorme coup de coeur pour un couple et une histoire tout simplement inoubliable !

Les tomes VO suivants portent sur Bear, un des meilleurs amis de King. Espérons que Hugo New Romance nous les traduise rapidement !!!