la meute du phénix 7

Sortie VF le 24 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.

L'avis de Twix : 

Frankie en pince toujours pour Vince. Mais ce dernier est désormais en couple avec Layla.

C'est alors que va apparaître ou ré-apparaître Patrick qu'elle a connu enfant. Eloignée de la Meute par ses grands-parents maternels, la jeune femme est aujourd'hui attirée par le clan.

Et si Patrick représentait plus qu'un ami à qui se confier... ?

C'est avec un grand plaisir que je me suis lancé à la découverte de ce... septième tome ! Déjà direz vous, mais oui quand on aime, on ne compte pas !
Et si j'avais hâte de rentrer dans le vif du sujet, je suis vite retombée de mon état euphorique.

Les tomes précédents nous ont donné des héroïnes qui se battent, devant parfois faire des choix ou...les accepter. Ici, notre Frankie accepte tout avec trop de facilité. Tout parait lisse et sans intérêt avec ce personnage féminin. Même si elle sait qu'elle est une demi-métamorphe, j'aurais aimé qu'elle soit plus combattive par rapport à son loup, son âme sœur.

C'est une jeune femme qui a eu pourtant un début de vie difficile en assistant à la mort de ses parents toute petite. Enlevée par ses grands-parents de la Meute, elle vit depuis sans aucun contact alors qu'ils sont aussi de sa famille. Elle va donc reprendre contact avec le Clan et à partir de là les évènements vont s'enchaîner.

Une histoire sans temps mort et l'intervention d'un personnage masculin au charisme indéniable va pimenter le récit. On ne peut qu'aimer Patrick ! Il sait que la jeune femme est son avenir et doit lui faire comprendre qu'ils sont voués à devenir âmes sœur.

Et puis dès le début, on soupçonne que la mort des parents de Frankie dissimule autre chose qu'un suicide. Des événements s'enchaînent au fil du récit et pour le clan le danger est omnipresent.

C'est aussi l'occasion de retrouver les membres de la Meute rencontrés dans les tomes précédents, avec une mention à notre chère Greta, la tatie Danielle du Clan qui devient gentille !Si, si!!!

Mais ce n'est que pour une courte période, nous allons la retrouver bien vite aussi virulente et désagréable qu'auparavant ! Cela fait son charme....!

En résumé, j'ai été quelque peu déçue par notre héroïne trop sage, trop lisse. Cependant j'ai quand même aimé et apprécié ma lecture, soyons clairs ! 

Preuve en est, j'attends le prochain tome avec impatience... en éspérant avoir une héroïne un poil plus combattive !