IMG_20180929_182833_396 (1)

Auteur: Linda Sunderland et Daniel Egneus
Editeur: Little urban
Sortie le 17 novembre 2017

Résumé:

Pour sauver sa mère des griffes de la maléfique Sorcière des Neiges, Anika commence aux côtés de son père un long et périlleux voyage. En chemin, elle se lie d'amitié avec un corbeau et un renard polaire. Ensemble, ils braveront les dangers qui les guettent à chaque pas.

L'avis d'Izabulle:

Voici un livre pour enfant qui nous raconte une histoire suffisamment longue pour être intrigante et suffisamment courte pour la lire en 15 minutes environ. Soit l'équilibre parfait pour conserver la concentration des enfants à partir de 5 ans.

Cette histoire réuni tous les éléments pour créer une histoire passionnante et remplie de suspense. Notre héroïne Anika est une petite fille courageuse et intrépide. Elle est accompagnée dans sa quête du sauvetage de sa maman, par son père, mais aussi par un oiseau et un renard, qu'elle rencontrera sur son chemin et qui lui seront fidèle après qu'elle ait panser leurs blessures.

Mon fils m'a avoué avoir eu un peu peur de la sorcière des neiges. Il est vrai que l'ambiance générale du livre est assez sombre et le décor se passe dans la montage enneigée et bien souvent même en pleine tempête de neige. La magie est également présente et permettra à la petite Anika de pouvoir se mesurer à cette sorcière des neiges étonnamment élégante, dans son manteau de flocon blanc et ses bois de rennes.

Comme tous les livres de l'éditeur Little urban, la couverture de celui-ci ne fait pas exception et est magnifique. C'est un délice pour le bout des doigts, de pouvoir sentir les flocons en relief et toutes ces paillettes. Un très beau livre objet, qui ferait un cadeau de noël idéal pour un enfant.