gun cake 1

Sortie VF le 30 mars 2018

Par l'auteure de Cooper Training

Présentation de l'éditeur : chez Fyctia

(282 pages)

Lequel des deux rendra les armes en premier ?

Angela Alessi réalise enfin son rêve de petite fille en ouvrant sa pâtisserie à Centori. Elle souhaite oublier son passé et ne plus jamais se laisser dicter son comportement.

Adriano Alario, chef de la mafia locale, ne voit pas les choses sous cet angle, et compte bien la faire s'acquitter, comme tous les commerçants, de la taxe due à sa famille pour s'être installée sur son territoire.

Il éprouve cependant des difficultés à rester insensible à l'aplomb et à la force de caractère de sa nouvelle adversaire, laquelle a bien du mal à résister à son charme.

Entre les secrets d'Angela, les règles du milieu, les trahisons et les préjugés, comment trouver une place pour les sentiments ?

L'avis de Twix : 

Une des premières scènes du récit donne rapidement l'idée de l'étendue et le pouvoir du chef de clan de Centori qui abat de sang-froid par balle un traître. S'il a repris les rênes de l'entreprise familiale, il doit prouver à son père et à son clan qu'il est de taille pour le poste. 

Et la petite pâtissière qui vient de reprendre le commerce de Rosa va bientôt connaître son nom, car un des hommes de main d'Adriano vient lui rendre une petite visite, et réclamer la "pizzo" (forme de racket pratiqué par les mafias italiennes envers les commerçants locaux).

Malgré sa peur, la jeune femme ne va pas céder et c'est le chef en personne qui va venir lui rendre une petite visite, loin d'être amicale...

Cette rencontre va être l'élément déclencheur que personne ne pouvait prévoir.

Cette lecture nous fait basculer dans l'univers sombre et tordu de la mafia. 

À travers la jeune femme, on découvre comment fonctionne la mafia et comment elle fait subir sa loi.

Pour elle, ce commerce est un nouveau départ, une fuite du passé et rien ne pourra lui faire peur. Si seulement...

Adriano, au premier abord, est froid et déterminé, mais cette jeune femme, qui ose l'affronter, est pour lui un défi... ou une poussière à éjecter !

C'est là toute la force du récit, cette confrontation quasi-permanente, et les barrières qui tombent petit à petit entre eux.

Mais le maître-mot est la confiance entre l'homme et la jeune femme, qui semble être toujours très fragile et en équilibre précaire.

Un événement, très déstabilisant va se produire et à partir de ce moment, j'ai accéléré ma lecture ne pouvant accepter cette situation et souhaitant à tout prix une suite plus sereine. 

Alors sans vouloir spolier, la fin de ce titre nous laisse deviner une suite où les événements vont être terribles et le couple risque d'en subir les conséquences. 

C'est avec beaucoup de plaisir et d'empressement que je vais donc poursuivre l'aventure d'Angela et de son dangereux et charismatique Adriano.

Gun Cake est une romance alternant entre brutalité et douceur, l'histoire d'une séduisante patissière et d'un mafioso amoureux - fan de ses macarons à la pistache - .