71vH8-T3uFL

Sortie VF le 28 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille ! Bon sang ne saurait mentir...

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages... La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Apha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

L'avis de Twix : 

Absente de Chicago depuis 4 ans, Elisa quitte Paris et retrouve ses parents Ethan et MeritLe retour parmi les siens est l'occasion de renouer avec ceux qu'elle a quitté, dont Connor Keene.

Lors d'une réunion, Tomas, un émissaire, est retrouvé décapité, et lorsque le meilleur ami de la jeune fille, Riley, est accusé de ce crime, Elisa va tout faire pour prouver son innocence.

Mais qui donc a pu faire cela et dans quel but ? L'aide de ses proches sera la bienvenue, même si elle doit pour cela contourner les lois.

Ce roman est donc le spin-off de la série Les vampires de Chicago. Honte à moi qui est abandonné en cours de route la série pour je ne sais plus quelle raison...

Cependant, même si on n'a pas lu les 10 tomes précédents, on s'y retrouve aisément, car l'auteure nous replonge dans le contexte facilitant ainsi la compréhension.

Avec La morsure dans la peau, on découvre Elisa, qui n'est, ni plus ni moins, que la fille de Ethan et Mérit, les personnages principaux de la série originale.

Cette jeune fille de 19 ans est née vampire,  avec une entité hybride, et ses parents sont Maître pour Ethan, et Sentinelle pour Merit, de la demeure de Cadogan.

Son retour à Chicago va la plonger dans une mission périlleuse. Le meurtre commis risque de perturber le bon déroulement du plan de réunification des délégations présentes. À partir de là, le récit devient plus prenant et on plonge de plein pied pour suivre Elisa qui n'a qu'un but : découvrir l'assassin et prouver l'innocence de son ami.

Connor... ahhhhhh... connait la jeune femme depuis l'enfance. Petit, il n'arrêtait pas de la tourmenter, et aujourd'hui, il la voit sous un œil quelque peu diffèrent. Lui seul sait qu'elle dissimule un terrible secret qui la ronge de l'intérieur, qu'elle cherche à refouler, voir ignorer. Pourtant, c'est de plus en plus difficile et le jeune homme ne veut que l'aider.

Mais dans l'immédiat leur mission est de partir dans le royaume des fées qui auraient peut-être quelque chose à dissimuler ?

Ruadan, homme fée met mal à l'aise la jeune fille et d'ailleurs quelque chose cloche chez ce peuple. Mais quoi ?
La fin de l'histoire fera éclater la vérité.

Le récit est un peu long à démarrer, mais une fois que l'élément déclencheur surgit, on est happés dans l'histoire jusqu'au bout. 

Je lirai avec plaisir la suite, et peut être que je vais en profiter pour me replonger de nouvesau dans la série Les vampires de Chicago.