The Kiss Thief Cover

Sortie VO le 7 janvier 2019

Blurb

They say your first kiss should be earned. Mine was stolen by a devil in a masquerade mask under the black Chicago sky.

They say the vows you take on your wedding day are sacred. Mine were broken before we left church.

They say your heart only beats for one man. Mine split and bled for two rivals who fought for it until the bitter end.

I was promised to Angelo Bandini, the heir to one of the most powerful families in the Chicago Outfit.

Then taken by Senator Wolfe Keaton, who held my father’s sins over his head to force me into marriage.

They say that all great love stories have a happy ending.

I, Francesca Rossi, found myself erasing and rewriting mine until the very last chapter.

One kiss.

Two men.

Three lives.

Entwined together.

And somewhere between these two men, I had to find my forever.

L'avis d'Evenusia : 

Voilà encore un roman où s’exprime tout le talent de LJ Shen, et je crois que cette fois elle a surpassé ses romans précédents. Non seulement elle a su créer un héros incroyable, mais j'ai eu l'impression de lire une romance historique, alors même que celle-ci se déroule de nos jours. Le milieu très fermé des hautes sphères de la mafia italienne, de ses codes d’honneur, des traditions catholiques très vieu- jeu et de la famille sont omniprésents et m'ont donné l'impression d'être retournée des siècles en arrière, chez les princes et princesses.

Francesca, fille d’un gros ponte de la mafia italienne, a été élevée dans les meilleures écoles ; les bonnes manières et les règles de bienséance n’ont aucun secret pour elle. C’est d’ailleurs complètement contradictoire sachant que son père est un escroc de la pire espèce. Mais il faut sauver les apparences et surtout veiller à ce que les enfants se marient avec d’autres membres de la mafia pour perpétuer ainsi les traditions familiales.

C’est ainsi que Francesca sait depuis toujours qu'elle sera un jour mariée à Angelo, lui même est très attaché à la jeune fille. Pourtant, rien ne s’est jamais passé entre eux de plus que des regards, des conversations et quelques effleurements du bout des doigts, même si Angelo, est celui qui fait battre son cœur depuis toujours

Lors d’un bal masqué où des membres éminents de la société sont présents Francesca espère avoir enfin l’occasion de détourner l’attention de ses parents pour pouvoir embrasser Angelo. 

La baiser aura bien lieu mais ce n’est pas Angélo qu’elle embrassera mais Wolfe Keaton, jeune sénateur et arrogant personnage. Francesca est folle de rage. Il lui a volé son premier baiser. Mais Wolfe n’a pas l’intention de s’arrêter là et compte bien lui voler bien d’autres choses.

Il la croit gâtée, docile et malléable, mais va découvrir à ses dépens qu'elle est loin de tout cela. Il croit pouvoir la marier, l’exhiber dans la société puis la mettre de côté comme un vulgaire objet qui deviendrait trop encombrant, mais c’est sans compter sur le caractère de la jeune femme. Elle ne va pas se laisser faire, c’est Angélo qu’elle souhaite épouser et non cet homme qui la déstabilise. Là où Angelo lui apporte confort et confiance, Wolfe est une menace constante, il la rabaisse, la traite comme une adolescente pourrie gâtée. De son côté, Francesca fait tout pour l'exaspérer, elle l’affronte, le met mal à l’aise en société, bref Wolfe ne sait plus comment la dompter. Cela donne lieu à des scènes à la fois drôles, et avec une tension sexuelle explosive. 

Nous retrouvons dans cette histoire plusieurs thèmes récurrents à l’auteure. D’une part la différence d’âge entre ses deux héros, Francesca a tout juste 19 ans, n’a pas pu faire d’études et est vouée à jouer la femme au foyer, alors que Wolfe a une trentaine d’années et a déjà une jolie carrière politique derrière lui. Avec habileté l’auteure nous démontre une fois de plus que les femmes n’ont besoin de l’aide de personne, sinon de croire en elles pour s’accomplir et qu’elles savent très bien choisir leur voie quand on leur en donne la possibilité.

Elle met également en scène un héros totalement froid, odieux et d'une arrogance sans limites. Il évite tout sentiment qui pourrait l’affaiblir et il ne fait confiance à personne. Vous croyez que vous allez le détester ? En effet mais vous allez l'aimer encore plus. 

Je n'ai pas arrêté une seule fois ma lecture. J'ai été totalement happée par cette histoire, différente et originale, avec un héros incroyablement sexy et détestable et une héroïne courageuse et d'une grande sensibilitée. Les situations sont souvent inattendues, parfois improbables, mais le tout donne un roman superbe et romantique. 

Ici le Prince sauve la Princesse mais pas comme on pourrait le croire.