Au croisement de nos vies TK Leigh

Sortie VF le 14 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Demain, je le ferai... Qui ne s’est jamais dit cela ?
Eh bien, moi j’y suis.
Demain commence aujourd’hui.

Baylee Morgan est au croisement de sa vie. Récemment divorcée après dix ans de mariage, elle abandonne la seule existence qu’elle connaît pour entamer une nouvelle vie dans un appartement en bord de mer à Santa Monica, Californie. À presque trente ans, elle se retrouve rapidement immergée, plus ou moins contre son gré, dans le monde intimidant et périlleux de la scène amoureuse de Los Angeles, où elle questionne chacune de ses décisions. D’ailleurs, se pourrait-il que cet homme si séduisant, qu’elle a rencontré au yoga, soit en fait homosexuel ?

Bastian Powers a toujours voulu travailler dans l’industrie du cinéma. À trente-cinq ans, il est l’une des étoiles montantes parmi les producteurs d’Hollywood. Il mène la vie rêvée. Appartement de rêve, petite-amie de rêve, chien de rêve... Jusqu’à ce que son amitié avec une flamboyante rouquine qui partage son goût pour les films ringards bouleverse sa vie parfaite.

Au Croisement de nos vies est le récit drôle et sexy de la recherche de M. Parfait dans un océan de M. Boulets. Et si l’homme rêvé était justement le type d’à côté ?

L'avis d' Izabulle: 

Alors que Baylee a sacrifié sa carrière et ses ambitions pour épouser son amour d'enfance, elle découvre 10 ans après qui celui-ci lui est infidèl. Il ne lui fallu pas moins que cet électrochoc pour prendre ses clics et ses clacs et se barrer à l'autre bout du pays, jusqu'en Californie.
Sur place, elle se laisse aller par ce sentiment de liberté et de renouveau inattendu et multiplie les rencontres amicales, comme ce beau jeune homme, qui promène tous les matins son chien comme elle. Chaque matin, sans se donner rdv pour autant, Bastian et elle se retrouvent donc et une relation agréable va s'installer entre flirt, attirance et fraîcheur.

L'auteur qualifie elle même dans ses remerciements, sa romance comme une comédie romantique et effectivement cette histoire est fraîche, douce et drôle.
L'écriture est extrêmement fluide, tout en étant tres bien écrite. Les dialogues sont intéressants, pertinents et parfois cocasses. Vous passerez un très bon moment avec cette romance feel good, qui se déguste comme le visionnage de votre film romantique préféré.

Cette histoire ne présente pas particulièrement de suspense et l'on sait pratiquement dès le début de quelle manière nos personnages vont évoluer. Pour autant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cours de ma lecture et cela m'aura fait du bien de pouvoir glousser quelques fois des péripéties de notre héroïne.

Une romance qui sans prétention aucune, arrivera à vous faire passer un bon moment de lecture, entre le petit coeur qui se serre et les larmes de joie qui se libèrent.