IMG_20181201_223937_040

Auteur: Geneviève Guilbault
Edition: Kennes éditions
Sortie le 29 août 2018

Résumé:

Le jour de son anniversaire, Luna-Belle voit ENFIN son voeu se réaliser. Du moins, presque... Ce n'est pas un cheval qui atterrit dans sa chambre, mais une LICORNE! Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l'espace. Attention! Prêts? Volez!

L'avis de Nabulle (10 ans):

C'est le jour de l'anniversaire de Luna-Belle. Elle aime beaucoup les chevaux et rêve d'en avoir un vrai, mais ses parents refusent chaque année. Le soir de son anniversaire, une licorne débarque dans sa chambre. Elle dit qu'elle est en mission, car il y a un conflit entre les fées et les elfes. Les Elfes ont jeté un sort au ciel et à chaque fois qu'un enfant fait un vœu, une étoile disparait. La licorne va demander son aide à Luna-Belle.

J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai lu très vite en 2 jours. Il est écrit en très gros caractère et avec plein de dessins. Il y a aussi beaucoup d'humour et ça m'a fait rire souvent.

Je n'ai pas trouvé que les mots étaient difficiles et peut-être que le livre peut être lu par des enfants plus jeunes, à partir de 7 ans par exemple.

Dans le livre, il n'y a pas beaucoup de détails sur les paysages ou les personnages. C'est dommage, car j'aime bien quand il y a plein de détails.

Il y a un endroit dans le livre où on parle du chef des elfes et il est expliqué qu'il n'est pas très bavard. Et ensuite sur la page de droite, le chef est représenté avec une fermeture éclaire à la place de la bouche. J'ai bien aimé et ça m'a fait beaucoup rire.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a fait rêver et imaginer plein de choses.

IMG_20181201_135917_282

Nabulle au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2018 de Montreuil