coeurs enflammés

Sortie VF le 5 décembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

(350 pages)

Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe !

Quand j’était petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents.

Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit.

Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente.

Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer.

Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi.

Mon existence est telle que je l’ai souhaitée... enfin, jusqu’à ce Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais.

J’essaye de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ?
Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent.

Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau...
... Car l’amour véritable est toujours le plus dur à accepter.

Ce roman se concentre sur Jack McCabe, ce petit frère que Jay Field croit mort depuis si longtemps. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu Six de Cœur pour apprécier Cœurs Enflammés.

L'avis d'Izabulle :

Lille a 21 ans et est serveuse / maquilleuse dans un restaurant pour l'été. Artiste peintre, elle n'a trouvé pour le moment que la possibilité de peindre des maquillages sur le visage d'enfants pour vivre de son art. Ce n'est pas qu'elle ne soit pas douée, mais plutôt que sa mère refuse d'entendre parler de sa passion et la force à suivre des études de commerce durant l'année scolaire.

C'est lors de l'un de ses services au restaurant, qu'elle croise Marina et Jack, faisant parti du cirque Spectakular actuellement en ville. Son attirance envers Jack est immédiate, alors même que celui-ci est distant et peu jovial avec elle. C'est lors de sa présence à l'une des représentations du cirque, qu'elle va être approchée par Lola, une jeune femme au tempérament solaire et qui travaille également pour le cirque. Marina et Lola arrivent à elles deux à convaincre Lille de rejoindre le cirque, qui est pour cette dernière une opportunité offerte pour fuir les griffes et la domination de sa mère.

Si comme moi, vous aviez souvenir que Jay Fields (héro du tome 1 Six de Coeur), avait perdu ses parents et son frère dans l'incendie de la maison familiale et bien sachez que ce tome 2 vous réserve bien des surprises.

L'ambiance est déjà tout à fait différente, puisque nous allons suivre et vivre le quotidien du cirque Spectakular que Lille a intégré et dont Jack le héro de ce tome fait parti.

Jack est aux antipodes de Jay. Là où Jay dégageait sérénité, confiance en lui et charmait tout le monde avec ses sourires, Jack se présente comme le frère sombre de l'histoire. Jack communique peu, il ne fait confiance qu'à quelques membres du cirque, et surtout rejette Lille dès son arrivée. Nous découvrons son parcours et les sévices qu'il a subit enfant et qui définissent aujourd'hui son rapport particulier aux femmes et à sa sexualité. En effet, quelques scènes sexuelles dans le roman sont orientées sur la domination et la douleur, sans être pour autant choquantes ou vulgaires.

Lille va faire preuve d'une patience infinie avec Jack, sans pour autant avoir un rôle de cruche naïve. Elle apprend elle-même à vivre sans le joug de sa mère et acquiert une belle confiance en elle. Elle nous régale tout au long de l'histoire de son don pour la peinture, en créant des oeuvres magnifiques.

C'est un très beau coup de coeur que j'ai ressenti pour ce deuxième opus, que je trouve plus sombre et moins lisse que le premier, et ma lecture n'en a été que plus addictive et rapide.

Vous étiez tombée amoureuse de Jay le magicien ? Alors vous brûlerez littéralement pour le frère Jack, cracheur de feu et lanceur de couteaux 🔥🧡🔥.