Invincible

Sortie VF le 8 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Quand votre monde s'effondre. Quand tout le monde vous tourne le dos. Quand votre corps est brisé. 
Il faut se relever. Il faut revenir. Et devenir invincible.

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.

Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l'énigmatique docteur est plus vulnérable qu'elle n'y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera... qui restera invaincu ?

L'avis de Twix : 

Quand on est un joueur pro, la blessure est toujours un échec et peut changer le court d'une vie à plus ou moins long terme suivant la gravité de l'accident...

Aussi lorsqu'à la suite d'une blessure au pied, Nick doit être opéré, ses objectifs risquent d'être quelque peu perturbés pour la suite de sa carrière.  

C'est Anna, médecin et psychologue qui va l'accompagner dans cette démarche de reprise du rugby.

Seulement, entre Nick et Anna, le côté professionnel risque de pencher dangereusement vers quelque chose de plus intime au risque de les mettre en danger tous les deux. 

Voici un titre écrit à quatre mains très prometteur.

Stuart Reardon est un joueur de rugby professionnel à la retraite. Parmi ces nombreuses occupations, il est aussi, Mesdames, mannequin, et se trouve sur la couverture de nombreuses romances  ! Jane Harvey-Berrick, quant à elle, était journaliste avant de se mettre à écrire des romans. Ce duo nous offre un récit où l'on retrouve la passion du rugby, mais aussi une romance très addictive et complexe.

Une liaison amoureuse entre un médecin et son patient est strictement interdite, et pour Nick et Anna l'attraction prend pourtant le dessus. Mais avant d'en arriver là, ils vont tout d'abotd se côtoyer professionnellement, suite à l'opération du tendon d'Achille de Nick,  car Anna est aussi psychologue, et elle va aider notre sportif, car le moral est tout aussi important que le physique.

Le roman est divisé en deux parties : la première se base sur leur rencontre, alors que la seconde relate le tsunami que provoque leur  relation lorsqu'elle éclate au grand jour. C'est un véritable raz de marée qui s'abat sur Anna, et que dire de Nick qui va souffrir au point de se laisser sombrer par tout ça !

Nous sommes malmenés par cette relation qui fait chavirer nos petits cœurs. Inutile de vous dire qu'on est complètement retournés par la lecture de ce récit et qu'on retient son souffle jusqu'aux derniers chapitres. 

A travers cette romance, nous découvrons un sport que j'apprécie, mais aussi comment les medias peuvent tout remettre en question en publiant tout et n'importe quoi. 

Nos héros devront faire bien des efforts et remises en question avant de voire pointer le bonheur, mais à quel prix ! 

Ces quelques lignes du roman sont superbes et résument à elles seules l'état d'esprit du livre, je ne peux que les partager avec vous à mon tour:

"Quand ton monde s'écroule, 

Quand tout le monde dit que tu es fini, 

Quand ton corps est meurtri, 

Je me lèverai.

Je reviendrai.

Et je serai invincible..."