Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 décembre 2018

20, allée de la Danse : un pas de côté

IMG_20181114_125646_979

Auteur: Elizabeth Barféty
Editeur: Nathan
Sortie le 8 novembre 2018

Résumé:

À l'École, les élèves préparent un événement hors du commun : ils vont danser en public au musée d'Orsay ! En l'honneur du peintre Edgar Degas, les petits rats présenteront un exercice à la barre. Maïna, Constance, Zoé, Sofia, Colas et Bilal sont ravis de danser dans ce cadre unique. Mais leur plaisir est troublé par une série de disparitions d'objets de valeur à l'internat. Les élèves commencent à s'interroger : y aurait-il un voleur parmi eux ?

L'avis de Nabulle (10 ans):

Les élèves de l'opéra nationale de Paris sont très contents car ils vont participer à un nouveau ballet qui aura lieu au musée d'Orsay. Mais à l'Opéra, des objets disparaissent mystérieusement et la bande va soupçonner un de leur camarade. Ils vont alors le surveiller et fouiller sa chambre, jusqu'à ce que ce dernier avoue tout. Mais, ils vont aussi découvrir qu'il volait toutes ces choses pour une raison bien précise…

Ce tome décrit surtout ce que ressentent les personnages et il n'y a pas vraiment de nouveaux personnages ou lieux. Aussi, je me suis un peu plus ennuyée, que pour les autres livres où il y avait plein de choses nouvelles.

Il y a aussi différents personnages qui parlent dans leurs têtes et des fois, je ne savais plus qui parlait.

Ils sont revenus parfois sur des histoires racontées dans les tomes passés et cela m'a bien plus et c'est pratique pour se souvenir.

Le livre est aussi très joli, car à chaque fois que l'on change de chapitre il y a des petits dessins ou illustrations sur la page et j'aime bien cela.

Pour conclure, ce tome est différent des autres et je l'ai vraiment moins aimé. Il existe une seule intrigue que l'on suit alors que généralement dans les autres tome il y en a plusieurs. Aussi, il est un peu plus ennuyant et il n'y a pas de nouveaux personnages à découvrir, c'est dommage.

Publicité
Publicité
5 décembre 2018

Lemmings - Tome1: L'aurore boréale noire

81+zNoUyLXL

Auteur: Fred Besson et Crisse
Editeur: Kennes
Sortie le 6 septembre 2017

Résumé:

Tout semble calme dans le petit village viking emmitouflé sous la neige. Mais pourtant les nouvelles rapportées par un drakkar de retour de haute mer ne sont pas bonnes. Les marins ont vu le ciel s’obscurcir et s’y dessiner une aurore boréale noire, présage de grands malheurs. Un peu à l’écart, vivant cachés, un petit peuple de rongeurs s’agite: les lemmings! L’un d’entre eux, Oluf, a eu des visions: les vikings, aux dépens desquels ils assurent leur confort en leur volant quantité de petites choses, vont entrer en guerre avec les trolls descendus des montagnes. Pour les repousser, les vikings ne disposent plus que d’une seule pierre sacrée, apte à les transformer en rochers. Mais encore faudrait-il qu’ils puissent remettre la main dessus! L’harmonie semble rompue entre le monde des humains et le mini-monde des lemmings…

L'avis d'Izabulle:

C'est en se promenant au détour des stands du Salon du Livre de Montreuil, que nous sommes tombées avec Nabulle sur cette BD jeunesse, qui nous a tout de suite attirée par les couleurs de sa couverture et ces petits rongeurs tous mignons, les Lemmings, qui l'illustrent.

20181201_131921

 

Après avoir été conquises par sa couverture et ses illustrations intérieures, nous découvrons alors cette histoire, qui alterne entre le point de vue des Lemmings et celui des humains, les vikings. Ils cohabitent à proximité et en bonne entente, les lemmings sous terre et les humains sur terre, proche de la tour noire.

20181201_131901

 

Humains et Lemmings pressentent chacun à leur manière, qu'un grave danger est imminent, poussant leurs plus valeureux héros à prendre le chemin de l'aventure.

Les personnages sont nombreux et tous avec une personnalité bien marquée. Nous avons le Lemming audacieux, le gros Lemming qui aime bien la bagarre, la fille du chef qu'il faut à tout prix protéger… Bref, des personnages à foison mais suffisamment bien travaillés pour les différencier aisément. Ces différentes personnalités, permettent de créer des situations cocasses et très rigolotes et, à d'autres moments, des situations de danger, en présence notamment de prédateurs, créant une tension et un suspense très agréable.

Nous n'avons pas trouvé pour autant que la BD ou l'histoire pouvait faire peur, puisque Minibulle, qui a 6 ans, n'a pas claqué des dents et bien au contraire, il était complétement captivé par le côté aventure et suspense de l'histoire.

Minibulle était justement tellement happé par l'histoire, qu'il a très mal géré sa frustration quand il a découvert que la dernière page de la BD finissait par un gros "A SUIVRE…" "Mais non, ça se fait pas !!!" qu'il a râlé le coquin ! Alors ne faites pas comme nous et prévoyez d'avoir sous la main le tome 2, car l'attente pour recevoir la seconde BD va être très longue !!!

Un énorme coup de coeur de la Izabulle family ❤️❤️❤️

4 décembre 2018

Les Héritiers de Chicago Tome 1 : La morsure dans la peau de Chloé Neill

71vH8-T3uFL

Sortie VF le 28 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille ! Bon sang ne saurait mentir...

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages... La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Apha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

L'avis de Twix : 

Absente de Chicago depuis 4 ans, Elisa quitte Paris et retrouve ses parents Ethan et MeritLe retour parmi les siens est l'occasion de renouer avec ceux qu'elle a quitté, dont Connor Keene.

Lors d'une réunion, Tomas, un émissaire, est retrouvé décapité, et lorsque le meilleur ami de la jeune fille, Riley, est accusé de ce crime, Elisa va tout faire pour prouver son innocence.

Mais qui donc a pu faire cela et dans quel but ? L'aide de ses proches sera la bienvenue, même si elle doit pour cela contourner les lois.

Ce roman est donc le spin-off de la série Les vampires de Chicago. Honte à moi qui est abandonné en cours de route la série pour je ne sais plus quelle raison...

Cependant, même si on n'a pas lu les 10 tomes précédents, on s'y retrouve aisément, car l'auteure nous replonge dans le contexte facilitant ainsi la compréhension.

Avec La morsure dans la peau, on découvre Elisa, qui n'est, ni plus ni moins, que la fille de Ethan et Mérit, les personnages principaux de la série originale.

Cette jeune fille de 19 ans est née vampire,  avec une entité hybride, et ses parents sont Maître pour Ethan, et Sentinelle pour Merit, de la demeure de Cadogan.

Son retour à Chicago va la plonger dans une mission périlleuse. Le meurtre commis risque de perturber le bon déroulement du plan de réunification des délégations présentes. À partir de là, le récit devient plus prenant et on plonge de plein pied pour suivre Elisa qui n'a qu'un but : découvrir l'assassin et prouver l'innocence de son ami.

Connor... ahhhhhh... connait la jeune femme depuis l'enfance. Petit, il n'arrêtait pas de la tourmenter, et aujourd'hui, il la voit sous un œil quelque peu diffèrent. Lui seul sait qu'elle dissimule un terrible secret qui la ronge de l'intérieur, qu'elle cherche à refouler, voir ignorer. Pourtant, c'est de plus en plus difficile et le jeune homme ne veut que l'aider.

Mais dans l'immédiat leur mission est de partir dans le royaume des fées qui auraient peut-être quelque chose à dissimuler ?

Ruadan, homme fée met mal à l'aise la jeune fille et d'ailleurs quelque chose cloche chez ce peuple. Mais quoi ?
La fin de l'histoire fera éclater la vérité.

Le récit est un peu long à démarrer, mais une fois que l'élément déclencheur surgit, on est happés dans l'histoire jusqu'au bout. 

Je lirai avec plaisir la suite, et peut être que je vais en profiter pour me replonger de nouvesau dans la série Les vampires de Chicago.

3 décembre 2018

International Guy #6 Montréal de Audrey Carlan

IG 6 MONTREAL

Sortie VF le 8 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Un homme au service des femmes.

Retrouvez la suite des aventures d'International Guy.

L'avis de Evenusia 

Parker est anéanti. Skyler l'a trahi. Toute sa relation battie sur la confiance s'est effondrée. 

Difficile dans ces conditions de se consacrer pleinement à sa nouvelle mission. Celle-ci le mène, lui et son équipe, à Montréal, au sein d'une société dont le système informatique a été piraté. La faille vient de l'intérieur et qui de mieux placée que Wendy pour les aider à éclaircir ce mystère ? La voici donc embauchée chez Stanton Cybertech.

Alexis Stanton, la PDG de Stanton Cybertech laisse l'équipe International Guy interroger ses 22 employés, en espérant qu'ils trouveront le ou la coupable. C'est une femme très occupée, belle et sûre d'elle, elle a vite fait de jeter son dévolu sur Parker, qui n'a vraiment pas la tête à la bagatelle pour le moment. Mais c'est sans compter sur la ténacité de la belle jeune femme. 

Voilà un tome totalement différent des précédents. Non seulement notre équipe va laisser Wendy participer à leur enquête en direct, mais Parker n'a pas du tout la tête à réfléchir, il pense tout le temps à Skyler. Ce manque de concentration risque de mettre en péril la mission...

Rien ne va plus, l'équipe d'International Guy est en danger, Parker risque de se laisser séduire par une autre femme, Skyler n'arrive pas à parler avec Parker. 

Vite la suite des aventures ! 

2 décembre 2018

Absolution de Cambria Hebert [Les fantômes du passé #2]

Absolution 2

Sortie VF le 10 décembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Mon passé est à double tranchant.

Que mes souvenirs remontent à la surface ou qu’ils restent oubliés, je suis perdante.

Me rappeler de nouvelles atrocités risque de me changer à jamais.

De nous changer.

Mais d’un autre côté, ma vie n’est peut-être qu’un mensonge... La personne que je crois être, qu'une illusion.

Et si je ne suis pas elle, alors... Qui suis-je ?

Eddie prétend que cela lui importe peu, mais en mon for intérieur, je suis terrifiée que ce soit faux. 

Je suis prise au piège. Entre un passé dont je ne me souviens pas et un futur qui ne m'appartient probablement pas.

La lumière brille pourtant, pas au bout du tunnel... mais elle est là, chancelante, lointaine, m'appelant depuis le large de Rumor Island. Cette lumière, elle m'effraie bien plus que l'obscurité. Suis-je assez courageuse pour m’y confronter ?

Tant de questions, si peu de réponses.

Je n'ai pas le choix ; la vérité finit toujours par refaire surface.

Découvrir ma réelle identité va sceller mon destin à jamais : châtiment effroyable ou amnésie totale.

L'avis d'Evenusia : 

La série Les fantômes du passé se compose de deux tomes. Absolution est la suite de Amnésie, donc inutile de lire ma chronique ci-dessous si vous ne n'avez pas lu le tome précédent, vous risqueriez de vous faire spoiler. 

Amnésie est terriblement attirée par l'Ile de Rumor Island, de l'autre côté du lac. Elle l'observe comme si elle pouvait lui délivrer ses secrets. Et c'est comme ça qu'elle aperçoit cette lueur au loin. Pensant d'abord que son imagination lui joue des tours, c'est Eddie qui lui confirme ce qu'elle a vu. 

Eddie est follement amoureux d'Amnésie et peu lui importe qui elle est vraiment. Mais Amnésie a des doutes sur son identité depuis que la veuve, qui vivait sur l'île en même temps qu'elle, lui a confirmé qu'elle n'était pas Sadie. Bien qu'Amnésie soit sûre des sentiments d'Eddie, elle se demande encore s'il serait tombé amoureux d'elle, alors qu'il était sûr qu'elle était Sadie. 

Eddie comprend que la mystère de l'identité d'Amnésie commence à prendre une grande place dans leur vie et qu'il est désormais capital qu'elle en est le coeur net. Ils cherchent par tous les moyens à éclaircir le mystère. La lueur au loin dans la nuit, sur l'île de Rumor Island, risque d'être la clé du mystère. Alors que cette île a été le coeur du drame des années auparavant, ils vont décider d'y retourner. 

Oh la la c'est un tome super riche en rebondissements ! La lecture est addictive et on a hâte de découvrir ce qui se passe sur l'île autant que la véritable identité d'Amnésie. 

La relation Eddie/Amnésie est toujours aussi romantique à suivre. Il est aux petits soins pour elle et ne veut plus la quitter. Il est prêt à tout pour qu'elle soit en sécurité et sûre de l'amour qu'il éprouve pour elle. 

La vérité changera-t-elle les sentiments d'Eddie pour Amnésie ? Que se passe-t-il sur cette île que les habitants et policiers n'ont jamais découvert ? 

Vous ne pourrez pas lâcher le livre avant la fin ! Jetez-vous sur cette duologie originale et surprenante. 

Publicité
Publicité
2 décembre 2018

Hybrides Tome 4 : Justice de Laurann Dohner

Hybrides 4

Sortie VF le 21 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Justice North et le chef et le symbole des Hybrides. Il a consacré son existence à son peuple et a juré de tout faire pour les protéger, y compris choisir une compagne hybride… Mais la seule femme qui fait battre son cœur est humaine. Depuis leur rencontre, la belle Jessie n’a qu’une envie : apprendre à Justice à se détendre et profiter de sa liberté durement acquise. Et si elle-même est douloureusement consciente que leur histoire ne peut que se terminer dans les larmes, Jessie n’est pas pour autant prête à renoncer à un seul instant de la passion sauvage qui les consume…

L'avis de Twix  

Un Hybride peut-il aimer une humaine et inversement ? 

Jessie, une humaine, a délivré récemment des filles hybrides prisonnières d'humains sans scrupules.

Nommée ambassadrice, elle aide les jeunes femelles à retrouver une vie après des années d'enfermement et mauvais traitements.

Justice est le chef à la tête de l'organisation du peuple hybride dont il est un des membres. Travailler ensemble dans le but d'un futur meilleur pour ce peuple, implique d'être amené à se côtoyer régulièrement. Et Jessie est littéralement sous le charme de Justice, mais ce dernier refrène cette attirance, car son avenir est avec une femelle de son peuple.

Jessie acceptera t-elle ce choix ? Pas sûr!... 

Je me suis jetée sur ce quatrième tome et une fois de plus j'ai adoré! Alors certes, je ne suis peut-être pas objective sur ma chronique étant complètement accroc mais il n'empêche que cette nouvelle série Bit Lit est diablement attirante et addictive.

Dans cette série, on découvre qu'un groupe pharmaceutique a créé des humains génétiquement modifiés grâce à de l'ADN animal. Pendant des années, ces malheureux êtres ont servi de cobayes dans des labos clandestins.
Quand l'affaire est enfin découverte, on a délivre ces êtres appelés hybrides. Ensuite, ils sont logés dans une base militaire, Homeland, qui deviendra leur refuge. Ils créèront leur communauté et éliront leur chef.

Ceci est donc l'histoire de Jessie l'humaine et Justice l'Hybride.

Et pour une fois, c'est l'humaine qui "court" aprés ce pauvre Justice. Ce n'est pas pour lui déplaire, mais il doit faire des choix en tant que Chef et fréquenter une humaine ne serait pas bien perçu par son peuple.

Mais l'attirance est la plus forte entre eux et difficile à lutter contre cela, non ?

Leur relation, alors, n'est possible que cacheée, mais pour combien de temps sans être découverte ?

En tant que Chef, sa préocupation majeure c'est aussi le bien être de son peuple, ce qui lui laisse peu de répit pour le reste. Car certains humains n'acceptent pas cette race différente et des actions sont menées contre les hybrides, qui sont constamment sur le qui-vive.

Heureusement qu'il y a aussi des personnes de bonne volonté qui les aident à se reconstruire, dont Jessie est un membre actif.

Certes nous retrouvons au fil des tomes des histoires qui se suivent et se ressemblent, pourtant chaque tome nous permet de découvrir un nouvel hybride  et sa compagne, et je ne m'en lasse pas.

On apprécie le caractère bien particulier de la race hybride mais les humaines ont de la répartie aussi et nous promettent des moments savoureux, chauds et mouvementés !

Nous retrouvons également des personnages rencontrés au fil des tomes précédents et c'est très agréable de les revoir.

On les aime nos hybrides! 

Peut être que le côté possessif et protecteur peut agacer, perso ça ne me dérange pas, tant que c'est bien dosé, ce qui est le cas jusqu'à maintenant 

Ici c'est bien dosé et ça passe très bien!

En résumé, c'est une série que j'apprécie par son côté original. Si le premier tome a posé ses repères et nous a donné des passages durs, la romance prend le dessus sur le côté sombre du passé des hybrides.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité