Voici venu le moment de faire le bilan de cette année passée et de revenir sur les moments qui ont marqué 2018. 

best 9 2018

2018 a vu la fin de la saga Cinquante Nuances sur le Grand Ecran. Que certaines aient apprécié l'adaptation ou pas, difficile de passer à côté et de rester indifférent à tant de succès. J'ai fait de mon mieux pour vous donner un maximum d'infos, de photos du tournage et de news sur les acteurs. 

A peine Cinquante Nuances Plus Claires oublié, nous avons appris l'adaptation de la saga After de Anna Todd. La sortie des livres avait été un véritable raz-de-marée, le film est donc super attendu. La révélation des acteurs en a laissé quelques unes un peu déçues mais nous restons tout de même à l'affut de la moindre nouvelle image qui pointe son nez sur le web. 

L'arrivée de Passionflix et de son abonnement à petit prix en a séduit quelques unes cette année. Pour celles qui ont cédé, vous avez pu voir notamment le premier volet du film Driven adapté de la série du même nom de l'auteure K. Bromberg, mais aussi d'autres téléfilms tirés de romances. La prochaine sera The Protector, adaptation du roman de Jodi Ellen Malpas sorti dans la collection Eden, Hot Protection. 

En ce qui concerne les rencontres avec les auteures, habitant en région parisienne, je n'ai manqué aucune occasion de les voir et d'aller vers elles pour mieux savoir celles qui se cachent derrière nos romans préférés. Que ce soient des rencontres lors des salons ou en plus petit comité grâce à nos éditeurs partenaires, les auteures sont toujours disponibles et accessibles, même si vous ne parlez pas la même langue qu'elles. Il ne faut pas hésiter à se déplacer pour aller les voir et dédicacer vos livres préférés. 

J'ai donc eu la chance de rencontrer cette année Jay Crownover et Audrey Carlan pour des interviews collaboratives autour d'un cocktail organisé par Hugo, de dîner avec Ella Frank et Brooke Blaine en petit comité grâce à Karen du Boudoir Ecarlate, de dîner à la table de Christina Lauren et de Elle Seveno lors du Festival New Romance, qui regroupait cette année encore une jolie brochette d'auteures françaises et internationales. 

Il y a également eu le Festival du Roman Féminin où j'ai pu rencontrer un multitude l'auteures que je ne connaissais pas. Et il y a eu bien sûr la RARE Londres, un évènement incroyable regroupant plus de 1.000 auteures internationales, où j'ai pu rencontrer EL James, et bien d'autres auteures qui sont traduites peu à peu en français. 

Si vous êtes fans de romance ces salons sont incontournables et une façon de partage votre passion pour les livres avec d'autres lectrices. 

La RARE Paris sera donc un évènement à ne pas rater en mars 2019 et auquel nous participerons avec joie ! Il y aura bien sûr l'incontournable Salon du Livre Paris en mars pour la littérature plus générale. Le Festival du Roman Féminin est déjà annoncé en mai et bien sûr nous l'espérons le Festival New Romance. Pour celles qui n'auraient pas pu aller à la RARE à Paris, sachez qu'un autre évènement aura lieu à Londres en septembre pour celles qui voudraient allier le tourisme au plaisir de la lecture. L'année s'achèvera bien sûr avec le Salon de livre et de la presse jeunesse à Montreuil. 

Voilà de quoi organiser de sympathiques rencontres livresques en 2019 ! 

 J'ai été un peu longue mais je n'ai pas souvent l'occasion de m'adresser à vous. Alors j'en profite pour remercier nos nombreux Partenaires editeurs (Hugo New Romance, Milady, Harper Collins, Hachette Romans, BMR, MxM Bookmark et Collection Infinity, Collection Emoi, Pygmalion, Nathan, Casterman, Kennes, Little Urban, La Salamandre) qui ont su me faire confiance et renouveler le Partenariat pour 2019 avec ma petite équipe que j'aime d'amour <3 !

Et merci à vous chers lecteurs ! Vous êtes là derrière vos écrans à lire nos chroniques, à liker nos post sur Facebook et nos photos sur Instagram, à acheter via nos liens sur Amazon et pour cela je n'ai pas assez de mots pour vous remercier d'être toujours présents à nos côtés, certaines depuis très longtemps. Quand vous cliquez pour nous lire, vous nous aidez à exister, à partager notre passion et vous nous accompagnez à chaque étape, chaque changement, même si c'est dans le silence, nous savons que vous êtes là, puisque cette année nous avons dépassé les 2.600.000 visites sur le blog. 

Allez hop hop hop on saute à pieds joints en 2019 en vous souhaitant le meilleur, saupoudré de beaucoup d'amour, d'amitié et de tendresse. 

On vous aime, vous comptez pour nous. Au nom de toute l'équipe, MERCI !