IMG_20181219_232505_137

Auteur: Midam et Adam & Co
Editeur: Dupuis
Date de sortie: 1er tome le 3 novembre 2004
5ème tome le 25 août 2010

Résumé:

Quand Kid Paddle, Big Bang et Horace s'enferment pour passer la nuit à jouer sur leur console de jeu, on se doute qu'ils vont vivre quelques heures particulièrement éprouvantes. Au menu : TOUS les jeux dont le petit barbare est le héros. Des heures de stress et de coups fourrés en perspective ! Car le petit héros numérique va devoir affronter les pires ennemis jamais croisés dans un jeu vidéo : les infâmes et redoutables Blorks, qui le poursuivent inlassablement jusqu'au GAME OVER final.

L'avis de Minibulle (6 ans):

La BD n'est pas tout le temps rigolote, mais c'est très bien quand même.

Quand le petit garçon Kid doit se battre ou éviter les monstres, il ne parle pas et donc je peux lire le livre tout seul, car je ne sais pas encore bien lire.

Les monstres qui s'appellent les Blork, ils sont plus intelligents que Kid et ça me fait rire. Kid est drôle car il est nul et il gagne jamais contre les Blork.

La couverture du tome 5 est en relief et c'est beau.

Ce livre est bien car il y a des millions d'autres tomes et on peut en acheter plein d'autres.

C'est quand même un livre pour les petits car quand les personnages se font écrabouillés il n'y pas plein de sang et tout ça, on voit juste des fois des bouts d'organes, mais moi je trouve que ça ne fait pas peur du tout.

L'avis de la maman Izabulle:

Mon fils est tombé amoureux de cette BD. Le fait de ne pas respecter la chronologie des tomes n'est pas problématique, à partir du moment où l'on comprend le postulat de départ, qui est qu'un groupe de garçons joue à des jeux vidéos et ce sont les séances de jeu que nous suivons.

Cette BD mêle jeu vidéo et bagarre d'un héro accompagné de sa princesse, contre des monstres. Il ne faut pas y chercher autre chose de plus intellectuel, mais cela me fait déjà plaisir de voir mon fils lire et relire seul cette BD.

En effet, il y a très peu de texte et l'histoire repose presque exclusivement sur les illustrations et les bruitages.

J'ai pour ma part trouvé la BD très répétitive, surtout que le héro meurt toujours à la fin de chaque page, mais cela n'a pas l'air de déranger Minibulle.

Le 1er gros coup de coeur livresque de Minibulle !