Où que tu sois 1

Sortie VF le 3 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ? 

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il va être victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. 

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu'il soit, il l'entend. 

Elle devient ainsi le seul point de repère d'Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

L'avis d'Evenusia : 

Zoé a perdu sa mère lors d'un accident. Elle n'était pas à l'hôpital avec elle alors que la mort l'emportait. Elle s'en veut, et c'est peut-être la raison qui la pousse à vouloir rester auprès d'Angel, un jeune homme qui a eu un accident devant ses yeux, et qui a sombré dans le coma. Elle ne le connait même pas, mais décide de rester avec lui à l'hôpital en attendant que sa famille soit prévenue. 

Mais les jours passent et la chambre d'Angel reste vide, et hormis la présence de Zoé, personne ne vient voir le jeune homme qui n'est toujours pas sorti du coma. Comment est-ce possible que personne ne s'inquiète pour ce garçon ? Angel l'intrigue, il semble couvert de tatouages sur tout le corps, que racontent-ils ? Zoé lui parle, lui pose des questions auxquelles il ne répond pas. 

Un étrange lien va se nouer entre eux. Zoé va venir voir Angel dès que son emploi du temps le lui permet. Aux yeux de son entourage, ces visites sont malsaines mais Zoé ne peut s'empêcher de passer du temps dans la chambre d'hôpital.

Ce qui est génial dans ce roman, c'est qu'on a les deux points de vue. On sait ce qui se passe dans la tête d'Angel alors qu'il est dans le coma et que Zoé lui parle. C'est d'ailleurs assez drôle de voir que les premières visites de Zoé l'exaspèrent, elle parle trop, elle est trop naïve, trop douce. Mais les rendez-vous avec la jeune fille deviennent vite indispensables à Angel, qui est totalement perdu dans le noir, sans repères et enfermé dans un corps qui ne veut pas bouger. 

J'ai passé une super bon moment avec ce premier tome. C'est original, moderne et même si la deuxième partie est plus classique, j'aime beaucoup le lien qui s'est tissé entre le deux héros. Ils sont tous deux issus de milieux très différents et je suis curieuse de voir comment cette relation va pouvoir se développer et faire face à tous les problèmes qui vont surgir. 

La fin du premier tome donne envie de sauter à pieds joints sur la suite alors n'attendons pas et mettons-le directement dans la PAL.