Te regarder danser

Sortie VF le 9 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Emoi

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables

L'avis d'Izabulle :

Jordan est bassiste et compositeur d'un groupe de hard rock les "Preload". Nous comprenons rapidement que Jordan est un homme très sombre, à l'enfance plus que traumatique. Jordan est très attachant, car malgré toutes ses phobies et angoisses, il déborde d'amour pour ses frères de coeur qui composent son groupe.
Tous les membres des Preload ont vécu ensemble dans un orphelinat et après avoir découvert le passé de Jordan, il me tarde de découvrir les autres musiciens.

Je n'ai pas lu la première série de l'auteur "Sous ta peau", dont est tirée cette nouvelle série "Preload" puisqu'il s'agit d'un spin-off. Pour autant, cela n'a aucunement gêné ma lecture. En effet, les personnages sont travaillés avec finesse et nous plongeons dans leurs histoires avec une facilité déconcertante.

Si le début du roman est vraiment axé sur la danse et la musique de part la rencontre entre Jordan et Lexie, ces domaines ont été cependant quelque peu relégués au second plan par la suite. Ce que je regrette, car j'ai été totalement bouleversée par la rencontre entre Lexie et Jordan, qui est tellement belle et onirique. En effet, Jordan regarde Lexie danser à travers les fenêtres d'un studio de danse et cela booste totalement son inspiration musicale et il va commencer à lui écrire des chansons sur lesquelles il rêve qu'elle puisse danser.

Il s'agit d'une très belle romance que nous réserve ici Scarlett Cole et qui se lit très rapidement. Les personnages secondaires sont nombreux et viennent enrichir le duo Lexie et Jordan qui va se déchirer, pour mieux se fondre l'un dans l'autre.

Une belle lecture, extrêmement romantique et intense.