Rythme accords et Malykhin

Sortie VF le 5 décembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.

Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.

Deux groupes, trois continents, une tournée.
Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?
Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle...

Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

L'avis de Xylara

Et pourquoi pas ? 
Partir sur les routes avec son frère et son groupe de musiciens serait peut-être une bonne idée ?
Sur l'insistance de son frère jumeau, Gaby accepte de les suivre pour une tournée quelques mois.
Après tout, son petit copain vient de la larguer et elle est fauchée.
Bref être ici ou ailleurs...

Sacha part en tournée en bus avec sa bande de copains et nouveauté cette année la petite sœur de son pote les accompagne.
Elle va remplacer Zeke viré suite à son comportement inadmissible.
Une seule fille avec dix mecs vivant 24 heures sur 24 ensemble risque d'être fort intéressant !
Avec Gaby, on ne va pas s'ennuyer, son tempérament et sa bonne humeur communicative vont lui apporter la sympathie du groupe The Cloud Collision.

Une lecture bien gentillette et très sage ! Une jeune femme partageant le quotidien d'un groupe en tournée, voilà en résumé l'histoire.
Eli apporte un peu de fraîcheur à ce groupe de mecs se comportant souvent comme des ados. Elle est un peu la maman, la confidente, la cuisinière et j'en passe !
La rencontre avec le nouveau chanteur du groupe, va éveiller les sentiments de Gaby et une certaine attirance.

Il faudra tout de même arriver au chapitre 18 pour avoir (enfin!), un premier baiser ! 
Côté romance, c'est un peu long à se mettre en place, l'amitié avec Sacha primant sur le reste. Cette auteure est assez coutumière du fait puisqu'elle écrit ce que l'on appelle du "slow burn" (lente combustion), cela reflète exactement son style. 
 
L'attirance du jeune homme est plus palpable, mais tout est dans la retenue et puis le frère n'est pas loin !

Si en résumé la romance prend tout son temps pour se poser, cela reste un récit très agréable à lire. Peut-être réservé à un public de lecteurs plus jeunes qui apprécie davantage l'univers des tournées et un amour timide et dans la retenue.

Et pour finir, une mention pour la couverture qui est est une jolie réussite.