Et puis soudain Aimer 4

Sortie VF le 6 décembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus, pour enfin mettre leur lourd passé derrière eux et obtenir ce qu'ils ont toujours voulu. 

Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Taylor et tous les autres tentent eux aussi de remonter la pente, mais le poids des épreuves qu'ils ont traversées les entraînent vers le fond. Trahisons inattendues, vieux démons et nouveaux départs signeront-ils la fin de leur petit groupe autrefois si soudé ? Jamais le trio fusionnel formé par Lia, Chris et Matt n'a été mis à aussi rude épreuve... 

Pour tous, le chemin vers le bonheur s'annonce semé d'embûches. 

Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ? 

L'avis de Xylara : 

Avec ce quatrième tome, s'achève cette série addictive et touchante.

À la fin du tome précédent, nous avions laissé Lia anéantie par la blessure sévère de son fiancé, blessé par balle. Lorsque le cœur de Rob cesse de battre pendant 3 secondes, la jeune femme n'ose pas envisager le pire. Impossible de le perdre ! Elle a déjà tant vécu de drames dans sa courte vie ! 

Cet homme est son âme sœur :

"Retirez-le-moi et je m'éparpille en milliers de morceaux
Rendez-le-moi et je suis assez forte pour affronter la plus violente des tempêtes."

Pour notre couple, ce dernier tome va mettre, une fois de plus, leur relation en difficulté. Rien ne va leur être épargné, ils devront relever les défis, et ce, jusqu'au bout du récit. 

Autant dire que les pages se dévorent, leur avenir est constamment sur un fil fragile, et la confiance envers l'autre est bien souvent malmenée.

Avoir leur avis en alternance est aussi un plus pour l'histoire. 
Si Lia et Rob sont les personnes principaux de l'histoire, autour d'eux, gravitent des personnages quasiment aussi importants, tels que Matt et Chris, que l'on suit depuis le début, surnommés par Lia Les Men in Black

Je ne reviendrai pas sur l'histoire de ce trio, soudé à la vie à la mort... Ils sont les piliers de Léa, ses confidents et protecteurs. Ce qui les lie est indestructible bien au-delà d'une amitié.

En dehors de ce trio, on retrouvera bien d'autres personnages qui ont leur propre histoire, que l'on suit en parallèle de notre couple chouchou.

Autant vous dire que chaque situation est bien particulière et forme un noyau gravitant autour de Lia et Rob. Tout cela s'incorporant parfaitement au récit et enrichissant l'histoire déjà bien complète.

Beaucoup d'événements interviennent tout au long du récit, donc pas le temps de s'ennuyer. Qu'ils soient violents, émouvants et parfois drôles, impossible de rester de marbre !

On n'aspire qu'à une chose pour Lia et Rob, que la vie leur donne ce bonheur si difficile à toucher du doigt mais oh combien essentiel.

C'est avec un pincement au cœur que je vais quitter les personnages de cette série que j'ai rencontrés, aimés, et suivis sur quelques mois.

J'ai particulièrement aimé la relation entre ce trio d'amis qui se sont trouvés et sauvés mutuellement

J'ai suivi le cheminement de Lia à la recherche d'un bonheur qui lui semblait pourtant inaccessible. Et lorsque l'amour arrive comment être sûre de le mériter ? 
Beaucoup d'interrogations, de doutes sur l'avenir, le passé qui a laissé son empreinte indélébile et puissante. 

Pourtant, ce petit bout de femme sera prêt à tout affronter pour son amour Rob et les dernières pages seront les plus belles... car enfin, ils pourront s'aimer. 

Et pour finir, un passage que je voulais vous faire partager un extrait :

"Tu es la meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, chuchote-t-elle.
Elle se serre un peu plus contre moi.

-Tu es la meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie aussi.

-Tu sais, j'ai eu tellement de fois le cœur brisé ces dernières années que j'aurai facilement pu abandonner tout espoir de le voir guérir...mais toi, tu m'empêches de sombrer. Tu me maintiens à la surface peu importe ce que cela te coûte.

J'expire doucement.

-Tu veux connaître mon secret ?

Elle redresse la tête et nos regards se croisent.

-Tu ne le vois pas, mais chaque fois que tu perds un petit bout de ton cœur, je le récupère et j'attends le bon moment pour le remettre à sa place."