Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
18 janvier 2019

Les Els #2 : Rien qui puisse t'exposer de H. Roy

Les Els 2

Sortie VF le 20 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

"La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d'autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d'Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée". Depuis l'attaque de la Horde, plus question pour Connor d'échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir... Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l'attend une place à l'EAS, l'Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d'une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle...

L'avis d'Evenusia  

Presque deux ans séparent ma lecture du tome 1 avec le tome 2 de cette série de H. Roy. Mais quelle grossière erreur !!! J'ai eu un mal fou à me rappeler les personnages et le contexte de l'histoire au point de devoir relire quelques passages du premier tome, cette suite gagne tellement en intensité que j'étais frustrée de ne pas me souvenir de tout ce qui s'était passé précédemment. J'aurais tellement apprécié un petit résumé au début de ce second tome, ou peut-être un lexique avec quelques définitions sur la Horde, les Gardiens, les Prédateurs, etc... Bref, une fois bien imprégnée des quelques éléments qui me faisaient défaut, je n'ai pas décroché un seul instant. 

Si j'avais beaucoup apprécié la lecture du premier tome, j'avais toutefois trouvé quelques longueurs qui ralentissaient le récit, notamment dans la première partie. Ce second tome est totalement différent. Non seulement on est plongés directement dans l'action avec les sessions d'entraînement de Connor au sein de l'EAS, mais on découvre de nouveaux personnages avec tout un tas de dons qui ont de quoi faire pâlir les membres des X-Men, dont on sent bien que l'auteure est fan. Enseignements au combat, affrontements et épreuves, l'EAS ne lésine devant rien pour former ses recrues.  

Exit la petite Connor qui peinait à accepter sa condition de Els et tenait tête à ses mentors avec des réactions parfois puériles, et bienvenue à cette jeune femme pleine courage, de passion et de pouvoirs à maîtriser.

Le couple qu'elle forme désormais avec Evann, son Gardien, est à la hauteur de ce que l'on attendait. Ils sont en parfait accord l'un avec l'autre, et nous assisterons à des scènes très sensuelles entre eux, qui ne manqueront pas de vous réchauffer. Leur lien s'est intensifié et leur connexion va bien au-delà de leur attirance physique. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome, l'écriture est toujours impeccable et a énormément gagné en assurance et en maîtrise. Le récit est bien mieux maîtrisé et plus fluide, faisant des aventures de Connor une histoire passionnante qui ne devrait finalement pas s'arrêter là, puiqu'à la fin du second tome, il reste encore beaucoup de zones d'ombre à explorer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité