Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 janvier 2019

Interview avec Emma R. Lowell

Emma R. Lowell

Photo Beli Livre Sa Vie

Alors que Sky High, le premier roman dans la catégorie Young Adult d'Emma R. Lowell vient tout juste de sortir chez Hugo New Way et remporte un très bel accueil de la part des lectrices, nous avons eu l'occasion de poser quelques questions à l'auteure: 

 

1- Votre fille a t-elle été très présente au cours de votre écriture, au delà du fait qu'elle vous ait inspiré le personnage de Jared ?

ERL : Oui tout à fait. J’écrivais 5 chapitres et puis je lui passais. Elle me donnait alors son avis, avec quelques indications sur les directions que pourraient prendre les personnages... parfois à son insu !

 

2- Avez-vous du faire connaissance avec le milieu de la grimpe urbaine et de l'escalade ou êtes vous à la base une adepte de ces sports ?

ERL : Ma fille est une passionnée d’escalade, je connaissais donc cette discipline de près. Je ne suis pas une grande grimpeuse mais j’ai déjà pu ressentir ces sensations incroyables même en ne montant que quelques mètres ! Concernant ce qu’on peut appeler le « parkour », c’est effectivement un domaine auquel je m’intéresse. Je suis les carrières de plusieurs sportifs comme Adam Ondra ou Kilian Jornet et ils m’impressionnent réellement ! Car je dois bien vous avouer que je serais incapable de faire la même chose !

 

3- Votre livre s'achève sur un final très ouvert, avec  des projets de prévus pour nos personnages. Un Sky High #2 est-il prévu ?

ERL : Une certaine jeune fille m’a indiqué qu’il fallait absolument que je continue l’histoire de Gill et Jared, alors qui sait ?

 

4- L'exercice de passage d'une écriture adulte érotique au Young Adult fut-il aisé pour vous ? Souhaitez-vous vous essayer à d'autres genres comme la bit-lit, la fantasy, la dystopie, etc.. ? 

ERL : Ecrire pour des adultes et écrire pour des adolescents est un exercice totalement différent ! Mais cela ne m’a pas posé de grosses difficultés. Une fois dans la peau des personnages, tout coule de source ! Il suffit d’un solide sens de l’observation, surtout quand on vit avec une ado à la maison !
Concernant les autres genres, j’adore me confronter à d’autres styles, d’autres façons d’écrire… Alors pourquoi pas ?

Vous pouvez retrouver notre avis sur SKY HIGH : ICI

Merci à Hugo New Way et à Emma pour cette petite interview.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité