Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
23 janvier 2019

Lemmigs #2 Les gemmes bleues

IMG_20190109_151939_103 (1)

Auteur: Crisse et Fred Besson
Editeur: Kennes éditions
Sorti le 10 octobre 2018

Résumé:

Pour lutter contre les trolls qui fondent sur eux depuis les montagnes, les vikings doivent à tout prix trouver des gemmes bleues, ces pierres sacrées capables de transformer leurs ennemis en rochers. Eiline, la fille de leur chef, et Willand, dont le coeur bat pour elle, se rendent donc par-delà les forêts maudites dans l'espoir de s'en procurer. Derrière eux, les lemmings, responsables de la perte de la dernière gemme, entendent se racheter. Accompagnés d'une ménagerie hétéroclite, ils tentent tant bien que mal de retrouver leurs traces afin de les prévenir des nombreux dangers qui les guettent.

L'avis d'Izabulle:

C'est avec une grande excitation que nous sous sommes plongés avec mes enfants dans la suite des aventures des Lemmings, des sortes de petits hamsters très mignons et intelligents.

Nous les retrouvons alors qu'ils partent à la poursuite de la fille du chef des Hommes , afin de la convaincre de revenir rapidement au village pour secourir son peuple et démasquer Ifnir, le sorcier du village.

Alors que les Lemmings partent déjà en bonne compagnie du chien Wotan et du bouc bêta, ils vont croiser sur leur chemin d'autres animaux, tel que l'ours qui s'endort tout le temps ou les lapins toujours optimistes. Nous avons beaucoup aimé ces nouveaux personnages, qui apportent une dimension supplémentaire à l'humour qui parsème avec précision cette histoire. Bien sur monsieur le bouc continue de n'en faire qu'à sa tête et quand il prend l'ours pour un loup ou les lapins pour des boucs, c'est vraiment tordant de rire !

L'aventure est bien sur toujours au coeur de l'histoire, avec un suspense lié à ces fameuses gemmes bleues qu'il faut à tout prix trouver pour se protéger des Trolls. Les Trolls sont vraiment laids et méchants et la bataille qui se profile sera très rythmée et en met plein les yeux aux lecteurs. Je précise tout de même qu'il s'agit d'une BD jeunesse et qu'il n'y a donc pas de sang et d'éléments très violents.

Mes enfants et moi-même sommes restés bouche bée sur la page finale. Alors que je m'attendais à une fin classique avec joie et festoiement, les auteurs ont su nous réserver une énorme surprise, qui nous fera nous ronger les ongles jusqu'à la sortie du prochain tome. Ce sera vraiment très dure d'attendre la suite, d'autant que l'illustrateur Fred Besson que nous avions rencontré avec Nabulle au SDL de Montreuil, nous avait confié au mois de décembre qu'il était en préparation.
Encore un énorme coup de coeur de la Izabulle family pour cette BD, qui allie humour, aventure, suspense, actions et amitiés ❤️

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité