Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 janvier 2019

Crossing the line de Simone Elkeless

Crossing the line

Sortie VF le 17 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez La Martinière J.

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d'un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin. 
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n'attendent qu'une étincelle pour s'embraser.

Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?

L'avis d'Evenusia

Simone Elkeles était une de mes auteures chouchoutes à l'époque où elle avait sorti le premier tome de la saga des Frères Fuentes, Irrésitible Alchimie. J'avais dévoré les trois tomes, puis sa saga Paradise, que j'avais également beaucoup aimée. Je me suis donc jetée sur Crossing the Line, son tout dernier roman, en espérant retrouver un peu de cette ambiance spéciale qu'elle savait si bien donner à ses romans. 

Et en effet, une fois de plus l'auteure met en avant la culture mexicaine, un thème que l'auteure connaît bien et qu'elle apporte ici, avec l'héroïne, Dalila, fille d'un riche avocat mexicain. La famille mexicaine, avec ses valeurs, son honneur seront une fois de plus au coeur de cette histoire, mais également avec tout le côté sombre, les problèmes liés aux gangs, les affrontements entre bandes rivales et la corruption des cartels. 

Dans ce roman, qui se déroule à quelque kilomètres de part et d'autre de la frontière entre le Texas et le Mexique, nous faisons la connaissance de Ryan. Avec une mère alcoolique et un beau-père flic avec qui il ne s'entend pas, il préfère partir de chez lui (Texas), pour le Mexique, avec l'espoir de rencontrer et d'être formé par une de ses idoles de la boxe. Evidemment cela ne sera pas aussi simple et la vie de Ryan n'ira pas en s'améliorant. 

Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Simone Elekeles, je reste un peu perplexe quant à ce roman. En effet s'il y a bien une romance entre les deux héros, c'est plus une histoire d'affrontements et de règlements de comptes entre cartels que l'auteure met en avant. On se rend vite compte que le pauvre Ryan est né sous une mauvaise étoile, et qu'il n'a pas fini d'en baver. 

J'avoue être déçue de l'évolution de cette histoire, dont le dénouement arrive trop vite après de longs passages au rythme lent. L'histoire entre Ryan et Dalila est mignonne, c'est un Roméo et Juliette moderne, puisque tous deux sont issus de milieux très différents et que leur relation n'est pas la bienvenue. Mais entre la surenchère de drama et le sort qui s'acharne contre eux, je n'ai absolument rien vu de positif dans cette lecture. Et si l'écriture reste toujours aussi agréable à suivre, je n'ai pas compris le but de l'auteure. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il ne faut pas que je m'attende à lire du Simone Elkeles, alors ? 😊
Répondre
I
Yes ! Je surveille ma BAL, j'ai hâte 😍
Répondre
I
Oh, ba mince !!! Tu viens contre balancer tous ces avis positifs dis donc 🤣
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité