IMG_20190102_210454_258

Auteurs : Orianne Lallemand et Laurent Audouin
Editeur: Nathan
Sortie le 11 octobre 2018

Résumé:

Si tu n'as pas froid aux yeux, joue avec les animations et aide Gaël à voler le trésor des pirates.
Il faut surmonter plusieurs épreuves : monter en secret à bord du navire des pirates, trouver la chambre du capitaine et lui voler la carte, ramer jusqu'à l'île au trésor, utiliser sa carte pour trouver le trésor en premier... !

L'avis d'Izabulle:

Voici un livre jeu à base de volets à soulever, languettes à tirer et pop-up à ouvrir, pour les enfants à partir de 4 ans.
Le thème sur les pirates plaira particulièrement aux enfants qui rêvent d'aventure et de frissons. En effet, l'histoire est assez interactive puisque le personnage Gael s'adresse à l'enfant lecteur en le tutoyant et l'apostrophant. Aussi, le lecteur s'immerge immédiatement dans l'histoire et est mis à contribution dans le but de subtiliser le trésor au nez et la barbe du pirate Barbe noire. Aussi, il faudra notamment récupérer une carte, que l'enfant peut tenir réellement dans ses mains et enfin trouver le chemin jusqu'au coffre.

L'histoire est vraiment très drôle et même ma fille ainée de 10 ans s'est bien amusée, alors que l'on aurait pu la croire trop grande pour ce type de livre. Mon fils de 6 ans, lui, était à fond et très motivé! Les illustrations sont vivent et très détaillées et Barbe noire est particulièrement laid et effrayant.

La dernière page nous aura laissée sur notre fin, avec un final assez ouvert et finalement sans vraiment de conclusion. Est-ce dans le but d'envisager un Au secours ! Un pirate tome #2 ??? Nous l'espérons en tout cas !

En bref, un livre jeu pour enfant complètement délirant et terrifiant, qui en fera crier et glousser plus d'un.