IMG_20190109_220159_229

Auteur: Marilou Addison
Editeur: Kennes
Sorti le 16 janvier 2019

Résumé:

Noé trouve un gros coco mauve dans sa douzaine d'oeufs. Ouache ! Il le jette dans le foyer. Oups ! La chaleur le fait aussitôt éclore. Et de celui-ci sort... UN DINOSAURE ! Depuis le temps que Noé voulait un chien. Mais Fifi le dino a des goûts un peu étranges. Peut-être même a-t-il avalé le facteur... Oh, oh... Vite, il va falloir retrouver Fifi, qui vient de prendre la poudre d'escampette !

L'avis d'Izabulle:

J'ai lu avec mes enfants ce roman, qui est en fait un roman écrit en très gros caractère et avec quelques illustrations. Nous avons beaucoup aimé l'histoire qui est très drôle, notamment au début. Noé découvre notamment l'œuf de dinosaure au supermarché, alors qu'il faisait plein de bêtises dans les rayons et embêtait les employés. La mère de Noé de son coté, ne voyait absolument rien à ce qu'il se passait et accusa même le supermarché d'être mal rangé et les employés d'être désagréables. C'était très drôle !

Mon fils de 6 ans a été très inspiré par l'histoire et a essayé de décrypter au cours de ma lecture certains mots sur les pages. Il s'est attribué très rapidement le livre comme le sien, aimant particulièrement le format et la couverture. Toutefois, il a été étonné de découvrir de vrais chapitres, avec chacun un numéro et un titre. Il m'a dit que ces chapitres ne lui plaisaient pas, car cela faisait une pause dans la lecture. Il aurait également préféré des illustrations en couleur m'a-t-il dit, mais que ce n'était pas grave qu'il aimait bien son livre de grand quand même.

Ce livre est parfait pour les 1ères lectures autonomes de nos enfants, d'autant que celui-ci peut plaire aux garçons comme aux filles, avec un thème assez neutre sur les dinosaures, ainsi qu'un garçon et une fille comme protagonistes principaux.
Nous le recommandons chaudement !