Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 février 2019

Le serment brisé de Penny Watson Webb [Héritiers des Larmes #3]

Le serment brisé

Sortie VF le 1er novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez HarperCollins France, collection Victoria

« Il te faudra du temps pour l’accepter… mais Wandrille a disparu. » 
À ces mots, Aelig manque de s’effondrer. Trois ans plus tôt, alors qu’il s’apprêtait à partir en guerre en Italie, Wandrille lui avait juré de revenir et de l’épouser. C’était cette promesse, simple et évidente, qui avait permis à Aelig de tenir durant ces longs mois d’attente et de solitude. Et elle n’avait jusqu’alors jamais douté, et aujourd’hui encore elle refuse de croire à sa disparition. Si Wandrille était mort, elle le saurait. Hélas, cette certitude ne suffit pas à convaincre son demi-frère, Conan de Ker Glenn, qui souhaite pousser Aelig à faire une union qui servirait ses intérêts. Si elle veut échapper à ce cruel destin, Aelig doit donc retrouver Wandrille… au plus vite.

L'avis de Xylara : 

Aelig a échappé de peu à la mort grâce au courage de Wandrille.

Son cœur de jeune fille est sous le charme de ce valeureux et fort guerrier.

Hélas, après avoir été sacré chevalier, il doit partir en Italie sur ordre royal, pour combattre. Ils échangent un baiser à quelques heures du départ. 

Mais comment aimer un homme qui à cause de ses origines ne pourra jamais l'épouser ? Pourtant, malgré tout, elle a juré de l'attendre. Reviendra-t-il en vie, pour elle ?

Aelig est une jeune fille, sœur bâtarde d'un vicomte, et adoptée par de braves gens.

Wandrille est un valeureux guerrier au service de la France et de son roi.

Entre eux, un lien se crée et le départ imminent du jeune homme ne fait que renforcer les sentiments que porte Aelig lui porte. 

Avec la jeune femme, nous allons appréhender cette absence et les péripéties qui vont la mettre en danger. San compter les prétendants qui souhaitent la prendre pour épouse !

C'est un récit où il se passe toujours quelque chose et force est d'avouer que nous prenons plaisir à suivre Aelig. C'est une personne courageuse, dévouée, possédant un don pour soigner et tout cela nous fait aimer cette héroïne qui n'est pas certaine d'avoir le droit d'aimer son Wandrille.

Les pages défilent et se dévorent avec plaisir de bout en bout. 

Ce titre est le troisième tome de la série Héritiers des larmes.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai énormément d'admiration pour cette auteure de talent que j'ai eu la chance de rencontrer. Passionnée d'histoire, elle nous fait découvrir, à travers ses récits, des personnages imaginaires ou ayant réellement existé cohabitant avec brio !

Bref en plus d'avoir une jolie romance, nous en apprenons un peu plus sur l'histoire de France et de Navarre !

Si vous êtes fan de romances historiques, vous serez plus que comblées avec ce nouveau titre.

Je suis ravie qu'un tome 4 paraisse en mars 2019, sous le titre Le chant des bruyères, mais en attendant je cours découvrir les 2 tomes précédents L'épouse ennemie et La belle des Salines dont je viendrai vous parler avec plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité