pour toujours et à jamais

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Kat a survécu. Elle revient à Athelia sous sa véritable identité, Katherine Wilson. Edward, fou de joie d'apprendre qu'elle est en vie, fait le serment de la ramener au palais. Cependant, les obstacles semblent impossibles à surmonter. Le mariage entre un membre de la famille royale et une roturière n'est pas reconnu... Sans compter qu'il est déjà légalement lié à Katriona Bradshaw, qui fera tout pour garder sa place de princesse. Mais d'autres choses s'avèrent plus inquiétantes encore. En raison d'un hiver exceptionnellement rigoureux, les habitants d'Athelia souffrent des prix exorbitants des denrées alimentaires, et devoir soutenir un petit groupe de l'élite aristocratique commence à les irriter. La révolte d'un pays voisin ne fait qu'attiser les flammes de leur colère. Kat et Edward auront-ils enfin leur happy end ?

L’avis de Tory :

Kat n’a eu le choix que de partir d’Athelia, laissant derrière elle Edward et de nombreuses complications au sein du royaume. Son retour à la vie « réelle » est plus compliqué que prévu. Son entourage se pose des questions sur sa disparition son état psychologique. Mais Kat ne se laisse pas abattre et fera tout pour retourner dans le monde d’Athelia et retrouver son prince.

Edward est désemparé depuis qu’il a vu sa bien aimée quitter de force son monde. L’air d’Athelia n’était plus respirable pour Kat et son identité dévoilée. Malgré cela, Edward ne perd pas espoir et n’a pas le temps de se consoler, il doit régler les problèmes de son royaume.

Nos deux héros arriveront-ils à se retrouver et « vivre heureux jusqu’à la fin des temps ? ».

C’est avec impatience que j’attendais ce troisième tome. J’avais avais adoré les deux premiers et il me tardait de voir comment l’auteure allait conclure son histoire.

L’histoire reprend là où nous l’avons laissée dans le tome précédent. Cela permet de se replonger aussitôt dans le coeur de l'histoire. J’ai été agréablement surprise de voir que dans ce tome 3, Aya Ling donne la parole à Edward pour la première fois.

Nos deux héros sont confrontés à de très nombreux problèmes, sans jamais se laisser abattre par les épreuves.

Kat est toujours une héroïne moderne dans ce conte de fées, elle est déterminée et espère revoir son bien aimé. Son personnage ne faiblit pas, elle reste attachante et on sent bien qu'elle mûrit un peu plus à chaque tome.

Edward prend très à coeur son rôle de prince : il est bienveillant et veut s’assurer du bien être de chacun et trouver des solutions à tout. Il n’a jamais demandé à devenir le futur roi d’Athelia et est déchiré entre l’avenir de son pays et son amour pour Kat.

"Pour toujours et à jamais" conclut parfaitement cette saga de « La Vilaine Belle-Soeur » entre amour, action et rebondissements ce Young Adult fantastique vous transportera dans l’univers d’Athelia.

Un quatrième tome est sorti l’été dernier aux US, et c’est avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Kat et Edward.