Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
22 février 2019

Toi pour moi, moi pour toi de Nathalie Charlier

Toi pour moi moi pour toi

Sortie VF le 6 février 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non  : elle sait également exprimer très clairement ses envies. Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire. Mais il ne doit surtout pas craquer. Parce que Mika est journaliste et que, c’est bien connu, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher de fouiner dans le passé de leurs proches. Or Yann refuse qu’elle déterre le sien  ; ce qu’elle trouverait pourrait détruire l’avenir de son frère Nathan, footballeur de renom, et sa propre vie, qu’il tente de reconstruire. Alors, il va rester à distance de Mika. En tout cas, il va essayer.
  
L'avis d'Izabulle :

Mika est journaliste sportif pour BFM TV et elle incarne les héroïnes comme je les aime, c'est à dire indépendante et au fort caractère.
Lorsqu'elle arrive à convaincre le beau Yann d'enmenager avec elle, elle sait déjà qu'elle tentera tout pour le faire succomber.

Ce roman se présente pour moi en deux parties. La 1ere partie permet de découvrir nos personnages et surtout de voir se créer la relation entre Mika et Yann, avec une tension sexuelle torride et délicieuse. Cette partie n'est d'ailleurs pas linéaire en terme de chronologie et j'ai bien aimé ces allers-retours qui donnent un rythme agréable à l'histoire. L'humour prend une place importante, avec un humour typiquement parisien, percutant et un peu vulgaire, mais tellement drôle.

La seconde partie m'aura un peu moins envoûtée, avec un volet plutôt suspense et orienté d'avantage sur le métier de Mika et le passé de Yann.

Selon moi, ce roman a un potentiel important, qui n'a pas forcément été exploité. J'aurai aimé par exemple que l'enquête journalistique de Mika soit beaucoup plus approfondie, avec finalement des témoins qui deviendraient de vrais personnages secondaires. Apportant ainsi un enrichissement au scénario et créant des ramifications pour pouvoir peut-être faire évoluer l'histoire sur d'autres tomes.

Finalement, j'ai ressenti à la fois de la delactation devant cette romance intense et hot et de la frustration pour un scénario qui n'a pas su totalement me convaincre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité