MIdnight Blue LJ Shen

Sortie VF le 4 avril 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n'est-ce pas ?

Lorsqu'on propose cet emploi à Indigo, elle n'hésite pas très longtemps, surtout parce qu'elle a besoin d'argent.

Celui qu'elle va devoir suivre, c'est Alex Winslow. Il est beau comme un dieu, britannique, et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent.

Il a une très mauvaise réputation de bad boy qui aime un peu trop consommer des substances illégales.

Après l'échec commercial de son dernier album, il n'a guère le choix. Il doit réussir sa tournée et restaurer sa réputation par un comportement exemplaire.

L'avis d'Evenusia : 

Je suis totalement fan de LJ Shen, je ne m'en lasse pas, elle se renouvèle sans cesse dans ses histoires, mettant toujours en scène des héros aussi insupportables que bourrés de sexytude. La sortie d'un de ses romans me met toujours en joie.  

Pour ceux qui connaissent sa saga des Sinners of Saint et ses héros charismatiques, aux caractères tordus pour la plupart, j'avoue qu'Alex Winslow, les surpasse tous. On dirait que l'auteure a pris une pincée de chaque, pour créer ce héros, aux yeux couleur ambre, beau à se damner, rockstar tatouée, bad boy et drogué, à la langue acérée et à l'égo surdimentionné.  

Pour faire face à un tel héros, il fallait une héroïne différente, atypique, d'une part par son physique, elle est petite, a les cheveux bleus, s'habille avec des robes d'une autre époque, qu'elle confectionne elle même. Mais également par son caractère, tenace, pas forcément très sure d'elle, mais profondément dévouée à sa famille et à son entourage. Elle est orpheline et sait combien elle doit à son frère qui a arrêté ses études pour subvenir aux besoins de sa jeune épouse et de son bébé. Aujourd'hui elle se fait un devoir de les aider alors que leur petit garçon souffre de problèmes de santé, et que son frère sombre peu à peu dans l'alcool.  

Indigo va devoir jouer les baby-sitters pendant la nouvelle tournée de la rockstar Alex Winslow, ne pas le quitter d'une semelle, afin de l'empêcher de toucher une goutte d'alcool ou une quelconque substance illégale. Les frasques du chanteur, son goût pour les drogues et l'alcool ternissent de plus en plus la qualité de ses chansons, et s'il veut rester au sommet, il lui faut se reprendre à tout prix. 

Après un séjour en désintox, et après avoir viré un nombre incalculable de "baby-sitters", le voilà donc affublé d'une gamine de vingt et un ans, dont il n'arrive pas à se défaire, malgré sa persistence à lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. Mais Indigo a besoin de cet argent et si pour cela il faut supporter l'impossible Alex Winslow, elle le fera. 

Les concerts démarrent et l'histoire va se dérouler pendant les trois mois de cette nouvelle tournée dans laquelle Alex est censé écrire le nouvel album qui relancera sa carrière et lui donnera la crédibilité qu'il avait quelques années auparavant. 

Alex est une star, une vraie, de celles qui sont dévouées corps et âme à ses fans mais à rien d'autre. Il emmerde tout le monde et se fout de tout, veut qu'on lui obéisse, est caractériel, impatient et totalement insupportable pour tout son entourage. L'arrivée d'Indigo va passablement l'agacer parce qu'il ne va pas, à l'instar des précédentes, réussir à s'en débarrasser. A partir de ce moment là, il va faire avec sa présence mais va lui rendre la vie impossible. 

Le rapprochement des deux héros est très bien fait, sans précipitation. Indigo va s'insinuer dans le quotidien d'Alex, à la manière d'une drogue, d'abord par petites doses, puis de plus en plus fréquentes, pour devenir indispensable.

Cette histoire est prenante, Alex est sublime jusqu'au bout dans son égocentrisme de talentueuse rockstar, on le déteste mais on l'admire. 

Un énorme coup de coeur pour Midnight Blue, ou devrais-je dire pour Alex Winslow ?