Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
26 mars 2019

Le chant des Bruyères de Penny Watson Webb {Héritiers des larmes #4]

le chant des bruyères

Sortie VF le 1er mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin, collection Victoria

À l’automne fleurissent les bruyères et l’amour…
 
Pour préserver sa fille, Katel était prête à se sacrifier en acceptant un mariage de convenance avec le baron Darren Seton, le séduisant frère du laird. Mais, pour consentir à cette union, Katel avait imposé une seule règle : ne jamais partager la couche de cet homme. Pourtant, ce soir, en voyant Darren pousser la porte de sa chambre, sans doute inspiré par le fol espoir de lui dérober un baiser, elle se surprend à plonger dans l’océan de ses yeux clairs. Et à désirer ce geste tendre plus que tout, alors qu’il briserait la seule résolution qui guide désormais sa vie.

L'avis de Xylara : 

Dame Katel retrouve enfin, après des années, sa fille Aelig.

Le château de Ker Glenn aspire désormais à vivre plus sereinement, le passé doit être oublié et l'avenir plus confiant. L'arrivée de Darren Senton et la proposition qu'il adresse à dame Katel est surprenante.

Il y a des livres qu'on attend avec hâte et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Vous connaissez ce sentiment de bonheur qui vous transporte en tenant entre vos mains le précieux sésame ? Voilà qu'à peine reçu, je me jetais à corps perdu dans la lecture. 

Nous retrouvons Dame Katel que nous suivons depuis le début de cette série Héritiers des Larmes. Mais ce tome lui est particulièrement réservé. Elle retrouve enfin sa fille bâtarde et nous ne pouvons qu'être réjouie de ces retrouvailles. 
Mais l'arrivée de Darren va perturber ce bonheur tout neuf.

Venu, par ordre du roi chercher Wandrille afin qu'il épouse Sarah, la fille de son frère ainé, il ne repartira pas avec lui puisque entre  temps le jeune homme à épousé une jeune femme courageuse du nom de Aelig.

Alors que faire, repartir les mains vides sans avoir réussi avec succès sa mission ? Il y a bien une autre solution qui pourrait plaire parfaitement au roi : que lui, Darren Seton épouse Dame Katel, veuve depuis des années !

Bien qu'elle soit très réticente et surprise par cette proposition, elle finit par accepter afin que les jeunes mariés puissent vivre leur amour pleinement. Mais pour dame Katel, une seule condition et pas des moindres pour accepter le marché : pas de relations intimes. S'il le souhaite, il pourra toujours aller trouver des filles faciles qui ne demanderont qu'à le satisfaire !

Cet homme de 53 ans n'est pas désagréable à regarder en soi, mesurant de près de 2 mètres et taillé dans le roc, mais dame Katel a ses raisons pour cela. Son passé est terrible et toujours aussi vif et douloureux !
Pourtant, derrière cette façade, Darren est sous le charme. 

"Dame Katel avait tout ce qu'il fallait pour éveiller l'intérêt d'un homme : beaucoup de choses à cacher derrière une façade trop lisse"

Et l'homme est patient, très patient et arrivera à ses fins, on s'en doute..

Je ne vais pas vous en dévoiler plus (bien qu'il soit difficile de se retenir!) mais un tas d'événements vont se passer. Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages dont une jeune fille Morag, la seule fille de Darren, au milieu de tous ses frères.

Les dernières pages sont surprenantes et nous laissent peut être entrevoir une suite ?

Je l'espère de tout cœur étant littéralement tombée sous le charme de cette série que j'ai découvert un peu par hasard.

L'auteure est une femme merveilleuse que j'ai eue la chance de rencontrer et je dois dire qu'on l'écouterait parler des heures sur l'écriture de ses récits autant que des recherches qu'elle effectue pour leur donner de l'authenticité en y incorporant avec brio l'histoire de France avec un grand H.

Si vous aimer la romance historique, vous allez tomber irrémédiablement sous le charme de cette série.

Une auteure de grand talent qui ne demande qu'à être connue et c'est bien parti !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité