Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 mars 2019

Merveilleuses naissances

IMG_20190223_144748_638 (1)

Auteur : Aina Bestard
Editeur: Saltimbanque éditions
Sortie le 7 mars 2019

Résumé:

La nature recèle de nombreux secrets...
Découvre comment le manchot empereur, l'hippocampe, le baleineau... sont venus au monde. Entre tendresse, émotion et étonnement, lève le voile sur ces merveilleuses naissances !

L'avis d'Izabulle:
Ce très bel ouvrage vous raconte le cycle de la vie chez les manchots, les tortues, les hippocampes, les kangourous, les papillons, les grenouilles et les baleines. Il s'agit d'un livre assez fragile et précieux, car il est composé de feuilles semi-transparentes en calque, permettant de dévoiler progressivement la conception et la naissance d'une espèce. Aussi, il est préférable que l'enfant soit accompagné d'un adulte pour lire ce livre, afin de manipuler les pages avec précaution.
Ce livre est donc très original et les couleurs pastelles en lien avec la nature sont très agréables à observer.

20190309_131412

Minibulle a particulièrement aimé l'histoire des manchots, car il a trouvé le bébé manchot très mignon à se cacher dans les jambes de son papa. Néanmoins, il a été sensible aux animaux qui abandonnaient leurs bébés, ayant du mal à assimiler que certaines espèces étaient déjà très autonomes dès leur naissance. La gestation chez l'hippocampe l'a également interpellée, avec cette particularité des œufs qui sont portés dans le ventre du papa.

Voici une façon très onirique de nous conter les naissances de la faune au sein de sa flore. C'est visuellement très beau et attendrissant. Lecture émotion garantie 💙.

Publicité
Publicité
20 mars 2019

Les géants de l'âge de glace

IMG_20190223_150550_806

Auteur: Jack Tite
Editeur: Saltimbanque
Sortie le 14 mars 2019

Résumé:

Pars à la découverte des gigantesques animaux de l'Âge de glace et des premiers humains dans ce fabuleux documentaire grand format. 8 volets permettent de mesurer la taille impressionnante du mammouth, du tigre à dents de sabre, du megatherium, du varan et autres membres illustres l'ère glaciaire. Certaines illustrations sont même à taille réelle !

L'avis d'Izabulle:

Nous avons découvert ce magnifique ouvrage avec mes enfants, à l'occasion de plusieurs séances de lecture. En effet, cet ouvrage à la couverture magnifique, est aussi parfaitement pourvu en informations et illustrations, vous promettant des heures de lecture.

Minibulle mon fils de 6 ans, a particulièrement aimé le mammouth nain, car il était selon lui trop mimi. Le Cerf géant l'a aussi beaucoup impressionné, car ses bois avaient l'envergure de 2 personnes adultes et c'était donc très pratique pour mettre chaos les loups 🙂

Nabulle 10 ans, a été impressionnée par le tigre à dents de sabre, car elle a appris que sa mâchoire pouvait s'ouvrir à 120 degré. Aussi, elle a eu l'impression sur l'illustration concernée, que la mâchoire du tigre allait se casser. Elle a aussi eu l'impression que le livre lui avait appris beaucoup de choses, comme le nom des animaux de l'époque qui sont juste impossible à dire et cela nous a notamment donné pas mal de fou rire !

20190308_115949

Nous avons aussi découvert une mappemonde très différente de notre terre actuelle, où presque tous les continents sont collés entre eux par des ponts naturels.
A la fin de l'ouvrage un glossaire très pratique est présent, évitant à l'enfant qui lirait seul, d'avoir à sortir le dictionnaire pour comprendre certains mots.

20190308_120125

Pour conclure, un très bel ouvrage, offrant des illustrations colorées et très détaillées. Un très beau livre-objet, qui pourrait parfaitement convenir en cadeau pour un enfant à partir de 7 ans. Nous nous sommes en tout cas régalés et nous avons encore enrichi notre connaissance de l'histoire, grâce à cet ouvrage qui peut plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une lecture idéale pour passer un très bon moment en famille !

19 mars 2019

Le rythme #2 : Luka de Jane Harvey Berrick

Luka

Sortie le 3 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Juno Publishing

Je ne suis pas un homme bon.

Je ne suis pas un homme mauvais.

Mais j’ai fait des erreurs, des mauvais choix.

Qui ne l’a pas fait ? Mais les conséquences nous déchirent.

J’aime deux personnes.

Je les aime différemment.

Le monde me dit que je dois choisir.

Pourquoi ? Pourquoi dois-je choisir ?

Aimer fait mal. La danse guérit.

L’amour vous écorche, vous fait voler et vous rend libre – et vous laisse ensuite tomber en chute libre jusqu’à ce que vous soyez écrasé et que vous saigniez par terre. En fin de compte, l’amour est la pire chose qui puisse arriver à un être humain.

À mon sens.

J’aime deux personnes.

Je les aime différemment.

L’une est un homme. L'autre est une femme.

L'avis d'Izabulle:

Jane Harvey Berrick nous offre avec ce second tome une immersion dans la tête de Luka, le ténébreux slovène et meilleur ami d'Ash. Nous retrouvons toute la compagnie de danse, alors que la tournée européenne "d'Esclaves" se termine. Alors que chacun part de son côté à travers le globe pour des vacances bien méritées, Luka décide lui de rester à Londres et la proposition de Sarah de lui prêter son appartement Londonien tombe à pic.

Toutefois, la veille du départ de Sarah pour l'Australie, les deux jeunes gens se rapprochent et couchent ensemble, alors que Luka s'était juré de ne jamais passer le pas. Il ressent des sentiments pour Sarah, mais qui n'iront jamais au delà de l'amitié, il le sait. Le soir-même il se rend à une fête, mais ne se souviendra pas de l'issue, tant son taux d'alcoolémie était important. Il se réveille toutefois dans une maison luxueuse, avec un jeune homme avec qui il vient, semble-t-il, de passer la nuit. Les jours s'écoulent paisiblement auprès de cet homme qui s'appelle Seth et qui intrigue et fait fortement fantasmer Luka. Jusqu'au jour où il découvre que Seth est le frère de Sarah…

Ce second tome est totalement différent du premier. Jane Harvey Berrick nous offre ici une romance entre deux hommes que tout oppose. Les scènes sexuelles sont détaillées et parfois vulgaires. Le versant suspense et mafieux du précédent tome est totalement oublié ici et l'histoire se centre exclusivement sur la relation de couple de Luka avec Seth et sa sœur Sarah. L'histoire va au delà d'un simple triangle amoureux, l'auteur mettant en lumière les conséquences de choix parfois raisonnés et pourtant dévastateurs.

Cette romance est très touchante et j'ai plusieurs fois ressenti cette boule dans la gorge qui vous empêche de respirer. Luka est beaucoup plus sensible que ce que j'avais pu entrevoir précédemment et tellement courageux. J'aurai aimé qu'Ash soit un peu plus présent dans ce tome et soit un véritable allié pour Luka, qui finalement se retrouve bien isolé avec ses problèmes. La scène finale où presque toute la troupe "d'Esclaves" est réunie, m'aura vraiment émue et fait rire. Yveta est pour moi le personnage le plus surprenant et intriguant de cette histoire et j'espère vraiment que l'auteur nous livrera son histoire dans un prochain tome.

18 mars 2019

La guerre des papilles de Lucie Castel

La guerre des papilles

 Sortie VF le 6 mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Chocolat contre pâtisserie.
Castelli contre Palazzo.  
Lucas contre Catalina.

Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

L'avis de Xylara : 

Catalina quitte St Malo pour retrouver l'île de beauté. 

Quelques années auparavant, sa mère avait fui la Corse l'emmenant alors en France.

Devenue une jeune femme, elle est de retour en Corse pour les obsèques de son grand-père, le très respecté Andria Pallazo.

Seulement le même jour, une autre cérémonie funèbre a lieu pour la vieille Castelli.

Quel rapport entre les deux familles ?

Une guerre de clans depuis 3 générations et qui n'est pas prête de s'arrêter.

Je vous présente Catalina Pallazo, jeune femme qui a un don pour la pâtisserie et qui a été honorée du titre de meilleur ouvrier de FranceEn revenant à Sartène, elle a l'opportunité d'ouvrir  une patisserie grace à l 'héritage de son grand-père. C'est un nouveau départ pour Cat, bien décidée à ce que rien ne se mette en travers de sa route et surtout pas son voisin.

Lucas Castelli est un homme doué, très doué dans le domaine du chocolat. Demandé aux 4 coins du monde, sa réputation n'est plus à faire. Mais s'il excelle pour ses exquises douceurs, côté relationnel, on pourrait lui reprocher son attitude inamicale avec l'arrivée de sa nouvelle voisine.

Leur première rencontre est assez tendue lorsqu'elle vient demander s'il pourrait lui prêter un marteau et de lui répondre : 

"Non. Parce qu'ici, c'est une chocolaterie, pas une quincaillerie."

Voilà le ton est donné, nous découvrons le côté agréable du monsieur !

Son frère Domi, est beaucoup plus sympathique et vient en catimini apporter à Cat l'objet de la discorde.

C'est un homme d'une gentillesse qui va être pour la jeune femme une aide précieuse. Bien, d'autres personnages transitent autour de la jeune femme tels que Marc-Antoine, et Elena, la grand-mère corse par excellence, et qui attise le feu en permanence contre les Castelli.

Nous faisons la connaissance également de Charlotte, jeune femme sympathique, mais bien malheureuse en couple. Et puis je ne peux par faire l'impasse sur cette Rachel, une cliente de la pâtisserie. En la voyant pour la première fois, Cat a une pensée que je ne peux m'empêcher de vous faire partager :

" - Cette Rachel ressemble à un raisin sec. Ses sucs vitaux l'ont quittée depuis un moment, déjà. Nul besoin de bandelettes, elle est déjà prête pour le sarcophage"...

Un concours de circonstances va se faire rapprocher, Lucas et Catalina (mais pas de la façon dont vous pensez!). Serait-ce l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de signer enfin un pacte de paix ? Inimaginable encore hier, mais tout à fait possible aujourd'hui au grand dam du reste des familles ennemies !

De fil en aiguille,le travail va les rapprocher et l'amour de la pâtisserie et du chocolat va rejaillir sur Cat et Lucas. Nous allons découvrir un Lucas beaucoup plus chaleureux qu'il ne le laisse paraître. 

Leur amour du bon et du beau pour le régal de nos papilles, leur permettra de passer au-dessus de ces guerres intestines et de trouver le bonheur et la paix ....

Chaque nouveau titre de cette auteure est un vrai régal.

Après la découverte de Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles et  Pas si simple, je me suis régalée avec La guerre des papilles.

Nous sommes dans le domaine de la pâtisserie et nous salivons en permanence avec Cat, et ne parlons pas de Lucas qui baigne dans les arômes de chocolat !

Ce récit est donc le prétexte pour nous offrir des dialogues piquants et bien sentis comme je les aime. Cette guéguerre entre les Castelli et les Palazzo nous donne des affrontements et rivalités drôlissimes pour notre plus grand plaisir !

J'ai passé un excellent moment, en riant des dialogues corrosifs autant que des situations rocambolesques (comment ce chat a pu atterrir dans le cercueil?). 

Bref, une lecture bonne humeur et bon sang que cela fait du bien!!! Alors oui, ce titre est un Enorme coup de coeur !!!!

14 mars 2019

Rouge de Julie Huleux

ROUGE

 Sortie VF le 6 mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection &Moi

Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme, au cœur du danger.
Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu’il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

L'avis d'Izabulle :

Alexandre est un jeune pompier volontaire, installé près de Montpellier. Lors de l'une de ses interventions, il rencontre Ophélie, qu'il prend en charge alors qu'elle est retrouvée inconsciente dans une fête. La jeune femme l'intrigue tout d'abord par son physique, puis lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, par sa force tranquille. Cette attirance sera réciproque, car c'est Ophélie qui va faire le 1er pas en se rendant au bal des pompiers, espérant bien croiser le beau pompier roux.

J'avoue avoir eu un peu peur à la lecture des premières pages de ce livre, qui ne m'ont pas particulièrement enthousiasmées. Suivre Alexandre alors qu'il nous présente son monde, sa caserne, ses collègues, ne m'a pas particulièrement transporté. J'ai trouvé le rythme un peu lent et accentué par le fait qu'Alexandre ne soit pas un personnage particulièrement expansif.

Toutefois, lorsqu'il rencontre Ophélie et la prend en charge dans l'ambulance, le roman s'éclaire étonnamment d'un coup. Comme si Ophélie et Alexandre étaient individuellement plutôt éteints, mais dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre, ils sont capables de faire crépiter l'air.

Excepté ce tout début de roman qui n'est finalement qu'un détail, j'ai complètement dévoré cette histoire, qui est très addictive et se lit rapidement. Son point fort est indéniablement le contexte du secours aux personnes et du feu, qui sont extrêmement crédibles et réalistes. Par le biais d'Ophélie et de sa passion pour le cinéma, nous allons nous immerger avec elle dans ce monde dangereux, rempli d'adrénaline et de testostérone. L'alternance entre les scènes d'action menées par les pompiers et la romance entre Ophélie et Alexandre, ne laissent aucun repos au lecteur. Le rythme s'intensifie au fur et à mesure des pages et j'ai presque senti la chaleur des flammes me lécher le corps tellement j'ai eu chaud et ce dans tous les sens du terme.

La personnalité d'Ophélie est aussi très intéressante à suivre, car en contradiction avec son côté BCBG qui obtient tout ce qu'elle veut, elle se montre étonnamment différente en présence d'Alexandre. Comme si celui-ci arrivait à l'envouter, sans qu'il ne le veuille ou ne fasse rien pour cela.

J'ai été plusieurs fois agréablement surprise lors de ma lecture, l'auteur ne s'étant pas contenté de poser sa romance sur un fond de pompiers chauds bouillants. Plusieurs rebondissements sont au rendez-vous et tout à fait en cohérence avec l'univers et l'ambiance installée par l'auteur.

Finalement, je découvre pour la première fois avec "Rouge" la plume de Julie Huleux, qui a su totalement me convaincre et m'emporter dans son monde . Il ne me reste plus désormais qu'à découvrir ses autres ouvrages ! C'est parti !

Publicité
Publicité
13 mars 2019

Ti-guy le puck : La révolte des mascottes #1

IMG_20190217_221950_550

Auteur: Geneviève Guilbault
Editeur: Kennes
Sortie le 27 février 2019

Résumé:

Dans le petit village de Bâton-sur-Glace, tout le monde aime le hockey. Surtout Ti-Guy Le Puck! Le jeune garçon est tellement mordu de ce sport qu'il décide d'inviter les meilleurs joueurs de la planète à se joindre à son équipe. Mais leur arrivée va prendre une tournure tout à fait inattendue. Attention! La révolte des mascottes est sur le point de commencer!

L'avis de Minibulle (6 ans):

L'histoire est bien, même si le hockey n'est pas mon sport préféré.
J'aime quand les journalistes parlent dans le livre. Il font une émission à la télé et parlent des joueurs. Ils disent beaucoup de bêtises et sont un peu bêtes je pense. Je ne peux pas dire qui est le plus bête !

20190307_121349

J'aime bien que les mascottes se révoltent et quand elles font grève, même si j'ai deviné qui portait le costume du castor.
Chaque joueur a un nom très rigolo et mon préféré est "Burrito". Il y a pas mal de mots en anglais dans le livre et je les ai pas tous compris. Mais comme ma maman lisait avec moi, ça a été.

J'ai bien aimé la fin du livre, quand Tag se fait attraper par le contrôleur des fraudes. C'était rigolo, mais aussi surprenant et mystérieux. J'ai vraiment envie de connaitre la suite et savoir si Tag il a triché.

12 mars 2019

Black Riders - Tome 2 : Girl Crush, de C.J. Ronnie

black riders 2

Sortie VF le 14 février 2019
Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche
La menace plâne sur les Black Riders. Et si le danger venait de l'intérieur ?

À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une attaque d'envergure à leur rencontre. 

Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu'il le protègerait envers et contre tout mais Keira, l'assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d'un mauvais oeil qu'il puisse être élevé au sein d'un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu'elle a tort, alors que le club s'apprête à entrer en guerre contre les Hell's Eagles ? 

De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l'été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n'est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ? 
Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ?

L'avis de Xylara : 

Pops est le président du club des bikers, les Black Riders. Il a sauvé Logan de la rue, et le considère maintenant comme son fils. Et pour aller plus loin, il souhaite l'adopter.

Seulement la première rencontre avec Keira Anderson, l'assistante sociale n'est pas des plus chaleureuses. Évidemment, pour un enfant, vivre dans un gang de bikers n'est pas vu d'un très bon œil et le dossier d'adoption est bien  compromis. Seulement Pops n'est pas du genre à renoncer et ce n'est pas ce petit bout de femme qui gagnera !
Pourtant, Keira ne se laisse pas démonter par cet homme qu'elle trouve détestable et arrogant. Il va en falloir de la patience à cet homme pour arriver à ses fins  mais rien jamais ne lui résiste. 

Et il ne sera pas épargné non plus par les affaires, car n'oublions pas que nous sommes dans un club de bikers et donc confrontés aux rivalités, magouilles, règlements de comptes, et même des meurtres...

Le plus surprenant, c'est aussi le côté famille très présent au sein d'un clan qui par ailleurs n'a rien d'angélique. 

On aime le personnage de Pops pour son côté protecteur, juste, et aussi quelque peu provocateur !
.
Nous retrouvons également Brandon, que nous avions rencontré dans le tome 1 avec Hayley, sa meilleure amie. Ensemble, ils ont vécu un événement terrible et si la jeune femme en a été affectée, c'est Brandon le plus atteint. 

Dès sa sortie de l'hôpital, Brandon décide de retourner à L.A en Californie et reprendre ses études en réintégrant l'université. C'est aussi l'occasion de retrouver Hayley qui est maintenant en couple avec Jace, un membre des Black Riders, et revoir également Beverly, la fille unique de Pops. Celui-ci, en papa protecteur montre ses dents à tout personnage masculin s'approchant trop près de sa progéniture.

Mais Brandon a été sauvé par le gang et il est perçu quelque peu différemment par les membres du club. 

Pour Brandon, retrouver la jeune femme est un vrai bonheur pourtant, il s'interdit de devenir proche avec elle. Pourtant quelques mois auparavant elle lui avait offert une seule et unique nuit d'amour, une intimité belle et priécieuse qu'iil n'a pu oublier.

Mais, il doit faire face à ses propres démons contre lesquels il se bat, et nous assistons impuissants à sa déchéance. Espérons que sa bonne étoile arrivera à le sauver dans sa descente aux enfers...

Le tome 1 est paru en novembre 2017. Bien que je me souvienne avoir été complètement conquise par le titre au point d'en avoir fait mon coup de cœur, il a fallu que je me replonge dans l 'histoire pour replacer tout ce petit monde dans ce contexte et cet univers à part
Je ne dirais pas que ce second titre m'a autant fait vibré que le premier mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. 
À noter que des faits réels sont ajoutés au récit qui donnent encore plus d'intensité à l'histoire. Le monde des bikers n'est pas tendre, mais celui des Black Riders a un côté touchant où le sens de la famille est très présent.
Le personnage de Splinter m'a interpelée et j'espère que dans un prochain titre nous allons en apprendre plus sur ce héros... car à lui tout seul, il est une énigme et en découvrir plus sur lui serait certainement une belle découverte !

Affaire à suivre......
11 mars 2019

MIdnight Blue de LJ Shen

MIdnight Blue LJ Shen

Sortie VF le 4 avril 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n'est-ce pas ?

Lorsqu'on propose cet emploi à Indigo, elle n'hésite pas très longtemps, surtout parce qu'elle a besoin d'argent.

Celui qu'elle va devoir suivre, c'est Alex Winslow. Il est beau comme un dieu, britannique, et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent.

Il a une très mauvaise réputation de bad boy qui aime un peu trop consommer des substances illégales.

Après l'échec commercial de son dernier album, il n'a guère le choix. Il doit réussir sa tournée et restaurer sa réputation par un comportement exemplaire.

L'avis d'Evenusia : 

Je suis totalement fan de LJ Shen, je ne m'en lasse pas, elle se renouvèle sans cesse dans ses histoires, mettant toujours en scène des héros aussi insupportables que bourrés de sexytude. La sortie d'un de ses romans me met toujours en joie.  

Pour ceux qui connaissent sa saga des Sinners of Saint et ses héros charismatiques, aux caractères tordus pour la plupart, j'avoue qu'Alex Winslow, les surpasse tous. On dirait que l'auteure a pris une pincée de chaque, pour créer ce héros, aux yeux couleur ambre, beau à se damner, rockstar tatouée, bad boy et drogué, à la langue acérée et à l'égo surdimentionné.  

Pour faire face à un tel héros, il fallait une héroïne différente, atypique, d'une part par son physique, elle est petite, a les cheveux bleus, s'habille avec des robes d'une autre époque, qu'elle confectionne elle même. Mais également par son caractère, tenace, pas forcément très sure d'elle, mais profondément dévouée à sa famille et à son entourage. Elle est orpheline et sait combien elle doit à son frère qui a arrêté ses études pour subvenir aux besoins de sa jeune épouse et de son bébé. Aujourd'hui elle se fait un devoir de les aider alors que leur petit garçon souffre de problèmes de santé, et que son frère sombre peu à peu dans l'alcool.  

Indigo va devoir jouer les baby-sitters pendant la nouvelle tournée de la rockstar Alex Winslow, ne pas le quitter d'une semelle, afin de l'empêcher de toucher une goutte d'alcool ou une quelconque substance illégale. Les frasques du chanteur, son goût pour les drogues et l'alcool ternissent de plus en plus la qualité de ses chansons, et s'il veut rester au sommet, il lui faut se reprendre à tout prix. 

Après un séjour en désintox, et après avoir viré un nombre incalculable de "baby-sitters", le voilà donc affublé d'une gamine de vingt et un ans, dont il n'arrive pas à se défaire, malgré sa persistence à lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. Mais Indigo a besoin de cet argent et si pour cela il faut supporter l'impossible Alex Winslow, elle le fera. 

Les concerts démarrent et l'histoire va se dérouler pendant les trois mois de cette nouvelle tournée dans laquelle Alex est censé écrire le nouvel album qui relancera sa carrière et lui donnera la crédibilité qu'il avait quelques années auparavant. 

Alex est une star, une vraie, de celles qui sont dévouées corps et âme à ses fans mais à rien d'autre. Il emmerde tout le monde et se fout de tout, veut qu'on lui obéisse, est caractériel, impatient et totalement insupportable pour tout son entourage. L'arrivée d'Indigo va passablement l'agacer parce qu'il ne va pas, à l'instar des précédentes, réussir à s'en débarrasser. A partir de ce moment là, il va faire avec sa présence mais va lui rendre la vie impossible. 

Le rapprochement des deux héros est très bien fait, sans précipitation. Indigo va s'insinuer dans le quotidien d'Alex, à la manière d'une drogue, d'abord par petites doses, puis de plus en plus fréquentes, pour devenir indispensable.

Cette histoire est prenante, Alex est sublime jusqu'au bout dans son égocentrisme de talentueuse rockstar, on le déteste mais on l'admire. 

Un énorme coup de coeur pour Midnight Blue, ou devrais-je dire pour Alex Winslow ?

10 mars 2019

Will you play de Alicia Garnier

Will you play Alicia Garnier

Sortie VF le 6 mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Les règles sont faites pour être brisées...
 
Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
 
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple  ? Avec ce type  ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire  ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non  ?

L'avis d'Evenusia

Dawn et Garrett se connaissent depuis qu'ils ont trois ans. Ils étaient les voisins inséparables, toujours fourrés chez l'un ou chez l'autre. Ils ont fait les 400 coups, notamment en se lançant des défis, les DA-RE comme il les appellent (contraction de leurs prénoms Dawn/Garrett), traversant l'adolescence en partageant leurs joies, leurs crises et les évènements importants.  

Aujourd'hui ils sont adultes, mais toujours inséparables. Ils habitent le même immeuble, l'un en face de l'autre, travaillent ensemble, et se voient toujours autant. Il leur arrive même encore de se lancer des DA-RE, bref, rien n'a vraiment changé. Leur amitié passe au dessus de tout, de leurs coups de gueule, de leurs disputes, et prend beaucoup de place dans leurs vies. Cette amitié n'a jamais évolué vers autre chose, même si de part et d'autre l'attirance a toujours été présente. A qui la faute ? Mauvais timing, trop forte amitié ? Vous allez le découvrir.  

Voilà que Dawn rencontre Josh, l'homme idéal, charmant, avec une belle situation, c'est celui qu'elle attendait. Et il va mettre le chaos dans la petite routine bien rodée de nos deux amis. 

Garrett est photographe et il expose dans la galerie dirigée par Dawn. Son employée, Claire, une fille magnifique, n'a de yeux que pour Garrett. Au grand dam de Dawn, et malgré son interdiction exprès à Garret de ne pas coucher avec son employée, Garret décide de n'en faire qu'à sa tête, et se jette dans les bras de la superbe Claire.  

Le chaos s'amplifie... Car une relation aussi envahissante que celle de Dawn et Garrett n'a pas sa place dans un couple, et leur amitié risque d'en prend un grand coup. 

Vous voilà avec un quatuor qui va être difficile à gérer, et croyez-moi rien ne vous sera épargné. 

Je vous la fait courte : j'ai me suis régalée à lire ce roman.

J'ai pourtant trouvé les personnages loin d'être parfaits, et même plutôt agaçants, mais leurs réactions m'ont paru très logiques, au vu de la personnalité des héros. On grince des dents bien sûr mais tout est crédible.

J'ai adoré les "DA-RE", qui ne sont jamais dangereux mais follement drôles, le lien très particulier entre Dawn et Garrett, qui s'aiment encore plus profondément qu'ils ne le pensent, mais j'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires qui viennent joliment compléter ce duo inséparable. 

C'est un premier roman, et l'écriture de l'auteure est déjà très prometteuse, car une fois commencée, on ne peut lâcher la lecture. L'alternance des points de vue et les flashbacks allègent le récit avec beaucoup d'humour et permettent de mettre en lumière certains indices qui nous révèlent l'attachement progressif et respectif des héros, des sentiments qui étaient déjà très présents depuis longtemps.

Tout au long de cette histoire on va tantôt s'arracher les cheveux devant les réactions parfois immatures des personnages, ou alors écarquiller les yeux en assistant à leurs bêtises, pour aussitôt en rire. Mais on pleure aussi de leur manque de communication, de leur souffrance, car c'est une histoire émouvante cette amitié qui peine à se transformer et à éclore.  

Alicia Garnier a su donner à cette romance New Adult une vraie touche personnelle grâce à une construction toute particulière du roman et à un déroulement très original et finalement surprenant. L'histoire devient addictive dès les premières pages et je ne me suis pas lassée un seul instant des caprices et attitudes des personnages, trouvant cette histoire finalement très crédible et bien plus proche de la réalité qu'on pourrait le croire. 

9 mars 2019

[Citation] Blog Tour Will You Play de Alicia Garnier

will you play

Retrouvez citations, extraits, chroniques et interviews de ce blog tour Will You Play chez les copinautes citées sur la bannière.  

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité