Supplices

Sortie VF le 20 février 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s’est révélé jusque-là des plus efficaces.

Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu’Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets...

L'avis d'Evenusia : 

Emerson aime les aventures d’un soir, celles où elle choisit le garçon, garde le contrôle, et le quitte sans aucun état d’âme. Quand elle se retrouve dans un club de bikers pas très respectable et qu’elle flashe sur Shaw, elle sait qu’il incarne le genre de garçon qui n’est pas pour elle. Elle le trouve beaucoup trop à son goût, ce qui la mettrait dans une position vulnérable où elle perdrait toute maîtrise.

Mais alors qu’elle ne s’y attend pas, elle revoit Shaw à plusieurs reprises, ce qui lui donne l’occasion d’en savoir un peu plus sur lui. Emerson tente de résister à son charme, mais Shaw est tenace drôle et très attirant.

Si vous risquez de trouver Emerson exaspérante avec son caractère girouette et ses décisions irréfléchies, à l’inverse vous allez adorer Shaw, ancien marine de retour à la vie active. Il a vécu un drame et essaye d’aller de l’avant. Il craque complètement pour Emerson et ne se laisse pas berner par la façade superficielle qu’elle impose à tout le monde. Il est bien décidé à la conquérir.

Ils vont tous les deux évoluer grâce à cette relation. Emerson va apprendre à faire confiance et Shaw va lui aussi se livrer un peu plus.

Voici un pur roman dans le genre new adult où tous les ingrédients sont réunis : le milieu étudiant, les soirées débridées et des héros malmenés par la vie.

C’est le deuxième tome de la saga mais il n’y a nul besoin d’avoir lu le tome 1, Prémices, même si on croise le couple précédent ainsi que son entourage proche, l’histoire est totalement indépendante.

La lecture est fluide, plaisante et addictive. De quoi passer un excellent moment de lecture.