IMG_20190310_123244_024

Auteurs : Tom Jackson et Mat Edwards
Editeur: Little urban
Sortie le 12 avril 2019

L'avis d'Izabulle:

Nous ne raterions pour rien au monde une nouvelle sortie de la série "Les livres extraordinaires" et surtout pas Minibulle qui est un grand fan.
Aujourd'hui, ce sont les reptiles et amphibiens qui sont mis à l'honneur, où au total ce sont 36 animaux qui nous sont présentés en grand format sur une double page.
Les illustrations de Mat Edwards sont à couper le souffle, tant elles sont réalistes. Les textes ne sont pas trop lourds et peuvent être compris par des enfants à partir de 5 ans.

20190324_210900

Ces animaux nous ont tous surpris chacun à leurs manières, que ce soit par leurs bouilles trop mimi ou rigolotes ou alors par leurs corps particulièrement terrifiants. Nabulle en bonne représentante des froussardes, a refusé de regarder ou toucher l'illustration de certains animaux, comme pour l'iguane marin des Galapagos qui l'a particulièrement effrayé, avec ses pattes en forme de mains. Pour ma part, c'est le diable cornu qui m'a le plus étonné, ressemblant à un chat recouvert de pics et vivant dans le désert australien. Minibulle a lui fondu devant la grenouille de Darwin, qui a un nez pointu et qui ressemble donc à une feuille vue du dessus.

20190324_210814

A la fin de l'ouvrage, une mappemonde géante est représentée, ciblant le lieu d'origine de chacun des animaux du livre. De quoi faire un peu de géographie avec les enfants, ce qui n'est pas mal non plus !

Nous avons encore fait un très beau voyage à bord du livre extraordinaire et nous savons que si nous sommes nostalgiques, il nous suffira de feuilleter quelques pages au hasard pour retrouver la magie. Ce livre est un très bel objet livresque et même si son prix de 22€ pourrait freiner certains à l'acheter, sachez qu'il les vaut vraiment et qu'il vous réserve des heures de lecture et d'émerveillement. Alors n'hésitez plus et vous verrez que comme nous, vous ne pourrez plus vous en passer !
Coup de coeur de la Izabulle family 💚💚💚