after chapitre 1

Sortie en salles le 17 février 2019

De Jenny Gage Jenny Gage
Avec Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin, Samuel Larsen, 
Synopsis : 

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université.Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

L'avis de Tory : 

Tessa vient de rentrer à l'université, laissant derrière elle une mère très protectrice et son petit copain Noah. Elle va faire la connaissance de Hardin, le Bad Boy tatoué de la fac. Mais Tessa voit au-delà des apparences et sent une attraction entre eux, alors même qu'Hardin passe son temps à la provoquer. 

Impossible de passer à côté du phénomène After écrit par Anna Todd sur Wattpad. Je dois dire que j’étais très sceptique à propos de ce film et ne m’attendais à rien. La performance de Joséphine Langford dans le rôle de Tessa est pour moi la grande surprise du film. Elle incarne parfaitement la jeune fille de 19 ans première de la classe, un peu perdue face à tous les excès de la vie universitaire.

Ce que je redoutais le plus était l’alchimie entre les deux héros, mais je n’ai pas été déçue. En effet, leur attraction passe beaucoup par l'intensité de leurs regards.

En ce qui concerne Hero Fiennes-Tiffin, j’ai encore quelques doutes, car Hardin est un personnage complexe, qu’il interprète bien, avec une bonne dose d'arrogance. Mais il se dévoile trop rapidement, et n'est pas assez sombre et méchant comparé aux livres.

Le début du film est ce qui m'a le plus dérangé, c'est beaucoup trop rapide et certaines scènes s’enchaînent bizarrement. J'ai également trouvé dommage que les personnages secondaires ne soient pas développés davantage. Mais il y a par la suite de très beaux plans, bien filmés, notamment toutes les scènes du couple. Mention spéciale pour celle du lac que je trouve magnifique. 

Il y a aussi une bonne dose d'humour, avec des répliques drôles, distillées tout au long du film. 

Les très bonnes chansons de la bande originale viennent accentuer parfaitement certains moments, sans toutefois être trop présentes.

Pour être honnête je n’ai pas vu les 1h45 passer. Alors oui le film n’est pas parfait, mais vous passerez quand même un très bon moment devant cette comédie romantique pour adolescents.

On attend le prochain volet avec impatience !