Ainsi battent le coeurs amoureux

Sortie VF le 20 mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

 

Dorian est un survivant.

Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.

Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.

Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix  ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés  ?

Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit  et les sépare à la fois  ?

L'avis d'Evenusia : 

Dorian est un DJ hors pair, il vit sa musique et il aime plus que tout faire ressentir sa passion en faisant danser les gens. Sans attaches, ses amoureux d'un soir sont sans visages, ils passent dans sa vie le temps d'une étreinte vite oubliée. Dorian a une famille, un père aimant, des sœurs - des triplées - qu'il adore et qui l'entourent d'affection et d'attentions. Car Dorian n'a pas toujours éte là. Sa mère l’a emmené loin d’eux alors qu il était bébé et l’a élevé dans une secte loin de Chicago. 

Le cauchemar qu'il a vécu pendant dix ans, il n’en parle jamais avec personne, sauf avec le seul qui l’a obligé à replonger dans son passé, l’agent du FBI Swann Meyers. Son frère Rick qui avait également disparu du jour au lendemain, faisait partie des adeptes retrouvés morts dans cette même secte. Swann a interrogé Dorian sans relâche, en l’interrogeant et en le poussant dans ses retranchements, afin d'obtenir des informations sur son frère disparu.

Puis Swann est parti en promettant de laisser Dorian en paix et ne plus le harceler avec ses questions sur son passé. Les yeux verts de Swann ont longtemps obsédé Dorian. Aujourd’hui Swann est de retour à Chicago et Dorian sait qu’il sera amené à le revoir très vite. Il appréhende cette confrontation tout en la souhaitant. 

Si vous avez envie de vous lancer dans un MM, Lily Haime est l’auteure parfaite pour le faire. Elle a une écriture sensible et poétique, donne peu de descriptions dans les scènes sensuelles tout en étant suffisamment hot.

Ce roman traite de sujets sensibles puisque l’un des héros a été élevé dans une secte, il est donc très sombre avec une atmosphère assez pesante sans toutefois tomber dans des descriptions désagréables ou dérangeantes. 

La relation entre Swann et Dorian est tumultueuse, aussi belle que destructrice. Il y a tant de choses qui les rapprochent et les éloignent à la fois. Il y a cette attirance indéniable et ce mystère qu'ils dégagent dans un genre très différent. Il y a aussi tout ces secrets entre eux, ce passé qui menace de refaire surface à tout moment. Il y a aussi la musique qui est extrêmement présente dans le roman. Elle apporte une dimension encore plus profonde à leurs sentiments. La musique sublime certaines scènes entre les deux héros. Le travail de DJ de Dorian est parfaitement décrit et contraste avec le caractère rigide d'agent du FBI de Swann. Leur relation est ainsi, à la fois contradictoire et complémentaire.

J'ai adoré ce roman, les deux héros, mais aussi tous les autres personnages qui gravitent autour d'eux, la famille de Dorian, chaque membre est un personnage à part entière, avec une personnalité bien définie, qui apporte quelque chose à l'histoire, les proches aussi qui baignent dans le milieu de la musique sont importants. 

N'hésitez pas à vous plonger dans cette histoire poignante qui saura vous toucher profondément.