Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 avril 2019

Magic Love de Helena Hunting

Magic love

Sortie VF le 23 janvier 2019

Présentation de l'éditeur

Le monde de Lilah s'est effondré huit ans auparavant quand Ethan l'a quittée pour se consacrer à sa carrière de hockeyeur. Cette rupture a brisé le coeur de la jeune femme qui, malgré tout, a réussi à surmonter ses blessures. Aujourd'hui, Ethan est de retour. Il vient d'être transféré dans l'équipe locale et espère reprendre sa relation avec Lilah, comme si rien ne s'était passé. Mais la jeune femme n'est plus la même. Trop de temps s'est écoulé, trop de choses les séparent. D'autant que Lilah comprend que tout cela n'a rien à voir avec l'amour. Ethan veut juste l'avoir à ses côtés comme un porte-bonheur, la fille qui lui porte chance pour réussir à bien jouer au hockey. Dans ces conditions, il semble impossible de retrouver la magie d'avant. Ou peut-être pas ?

L'avis de Xylara

Lilah, aujourd'hui, a 26 ans et est devenu infirmière. Mais son passé amoureux est douloureux et toujours difficile à oublier. Aussi, quand Ethan débarque à nouveau dans sa vie, tout va remonter à la surface les bons comme les mauvais souvenirs de leur relation amoureuse.

Nous découvrons deux personnages qui se sont aimés et séparés depuis maintenant 8 ans. Pour la jeune femme, cette rupture fut éprouvante. D'autant qu'elle a tenté d'oublier cet amour unique en épousant un autre homme. Aujourd'hui, elle est divorcée, reconnaissant l'échec de ce mariage et de ne pas avoir donné suffisamment d'amour à cet homme qui a tenté de lui faire oublier Ethan, son amour de jeunesse.

La réapparition d'Ethan remet tout en question pour la jeune femme. 

Aujourd'hui, la carrière professionnelle du jeune sportif prime par-dessus tout et le revoir sur son lieu de travail est une sacré surprise. 

Pour Ethan, revoir Lilah après toutes ces années est aussi un choc. C'est un homme qui peut passer pour un égoïste. Il a toujours pensé que son succès professionnel de l'époque était dû à la présence de Lilah à ses côtés. Aussi la revoir serait l'occasion de renouer la flamme et retrouver qui sait le succès dans sa carrière de sportif ?

Si ses motivations sont quelque peu superstitieuses, nous découvrons un homme qui a un amour toujours aussi intense pour la jeune femme.
Mais aurait-il déjà oublié que c'est lui qui l'a quittée volontairement ? Parce que pour Lilah qui n'a rien oublié, c'est toujours autant à vif aujourd'hui.

Il devra être patient et admettre ses erreurs s'il veut un rapprochement auprès de sa belle et leur donner une seconde chance.
Le mot Abandon est hélas très présent dans la vie de la jeune femme et pas seulement lié à la personne d'Ethan, à lui de lui prouver qu'i est prêt à faire des concessions pour que leur couple fonctionne durablement. 
Cette relation devra donc trouver un second souffle, et pour Lilah il est prêt à mettre son avenir professionnel entre ses mains.

Si j'ai beaucoup aimé les titres précédents de cette auteure, celui-ci m'a paru moins attrayant.

En effet, j'ai trouvé ma lecture quelque peu ennuyeuse avec des personnages trop axés sur leur passé. On a un peu l'impression de tourner en rond, l'histoire a du mal à avancer.

En définitif, j'ai comme un sentiment de déception. Je n'ai pas trouvé l'exaltation des lectures qu'Héléna Hunting a l'habitude de nous offrit. 

Les dernières pages nous laissent entrevoir une suite avec peut-être une jolie surprise à lire?

Et pour finir un court extrait:

" Le son qui s'échappe de sa gorge est un mélange de désir et de frustration. Je le comprends. Je le partage, même. J'ai envie de la prendre dans mes bras, de sentir son corps contre le mien, la douceur de ses lèvres, la chaleur de sa peau... Ces semaines passées sans elle ont eu un goût d'éternité atroce. Je ne sais même pas comment j'ai pu survivre à huit années. Mais j'ai également envie de savourer ce moment, parce que c'est un nouveau premier baiser. Celui qui marquera le début de notre union à tout jamais. Parce que je ne l'abandonnerai plus, c'est certain."

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité