Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
1 mai 2019

Questions ? Réponses ! Le corps humain

IMG_20190403_222814_643

Auteur: Agnès Vandewiele et Maud Riemann
Edition: Nathan
Sortie le 14 février 2019
 
Résumé:
60 questions pour découvrir les secrets du corps humain, les façons d'en prendre soin et de bien grandir ! 
D'où vient la couleur de ma peau ? Pourquoi les frères et sœur sont-ils différents ? Combien j'ai d'os ? Que fait le bébé dans le ventre de maman ? À quel âge je serai grand ? Pourquoi je fais pipi et caca ? Pourquoi faut-il faire du sport et bien manger ? 
Sur chaque double page, un petit jeu de "cherche et trouve" et à la fin 6 infos rigolotes sur le corps. 
L'avis d'Izabulle:
La génétique, la nutrition, la digestion, l'hygiène, la maladie, la croissance, la naissance… Voici une partie du programme que vous réserve cette lecture, sous forme de questions-réponses. Les illustrations sont simples et compréhensibles, puisque nous suivons les 2 mêmes enfants, dans différentes postures de la vie quotidienne. Les dessins sont doux, aux couleurs pastelles, parfaits pour les yeux curieux de nos enfants.
Mon fils de 7 ans a particulièrement apprécié la partie sur la maladie et le fonctionnement des globules blancs et des anticorps.
Ma fille de 11 ans, a trouvé qu'elle était trop grande pour cette lecture et la seule chose qu'elle a appris était, pourquoi les personnes âgées avaient des cheveux blancs.
Le retour de mes enfants m'a permis de définir que cette lecture est principalement à destination des plus jeunes et qui s'explique notamment par son jeu du "cherche et trouve" au sein des illustrations. Je recommanderai donc cette lecture ludique et pédagogique, aux enfants entre 5 et 9 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité