IMG_20190403_222814_643

Auteur: Agnès Vandewiele et Maud Riemann
Edition: Nathan
Sortie le 14 février 2019
 
Résumé:
60 questions pour découvrir les secrets du corps humain, les façons d'en prendre soin et de bien grandir ! 
D'où vient la couleur de ma peau ? Pourquoi les frères et sœur sont-ils différents ? Combien j'ai d'os ? Que fait le bébé dans le ventre de maman ? À quel âge je serai grand ? Pourquoi je fais pipi et caca ? Pourquoi faut-il faire du sport et bien manger ? 
Sur chaque double page, un petit jeu de "cherche et trouve" et à la fin 6 infos rigolotes sur le corps. 
L'avis d'Izabulle:
La génétique, la nutrition, la digestion, l'hygiène, la maladie, la croissance, la naissance… Voici une partie du programme que vous réserve cette lecture, sous forme de questions-réponses. Les illustrations sont simples et compréhensibles, puisque nous suivons les 2 mêmes enfants, dans différentes postures de la vie quotidienne. Les dessins sont doux, aux couleurs pastelles, parfaits pour les yeux curieux de nos enfants.
Mon fils de 7 ans a particulièrement apprécié la partie sur la maladie et le fonctionnement des globules blancs et des anticorps.
Ma fille de 11 ans, a trouvé qu'elle était trop grande pour cette lecture et la seule chose qu'elle a appris était, pourquoi les personnes âgées avaient des cheveux blancs.
Le retour de mes enfants m'a permis de définir que cette lecture est principalement à destination des plus jeunes et qui s'explique notamment par son jeu du "cherche et trouve" au sein des illustrations. Je recommanderai donc cette lecture ludique et pédagogique, aux enfants entre 5 et 9 ans.