IMG_20190403_230231_782

Auteur : Olivier Houdé et Grégoire Borst
Editeur: Nathan
Sortie le 7 mars 2019

Résumé:

- À quoi sert ton cerveau et comment travaille-t-il avec le reste du corps ? Soulève les flaps pour le découvrir !
- 1 cerveau en flaps pour comprendre son fonctionnement
- Tourne la roue pour voir quelle partie du cerveau s'active
- Voyage au cœur du système nerveux et découvre comment les informations circulent
- Observe l'évolution de ton cerveau de ta naissance à ton adolescence
- Fais entrer l'enfant dans l'IRM pour voir ce qu'il se passe dans son cerveau
- Teste ton cerveau avec des illusions d'optique !
- Le chien a-t-il un cerveau ? Et les autres animaux ?
- Quelques jeux simples pour entraîner ton cerveau à moins se tromper.

L'avis d'Izabulle:

Voici un livre-jeu qui a fait l'unanimité auprès de mes enfants !
Mon fils de 7 ans aime particulièrement la série KIDIDOC, car les livres sont très ludiques avec plein de volets, tirettes et roues à manipuler. Mais bien souvent, ma fille de 10 ans me dit elle qu'elle s'ennui avec ce type de livre et qu'ils sont pour les bébés. Et bien là pour une fois tout le monde a été ravis !

En effet, lorsque le titre promet à l'enfant d'explorer son cerveau, il ne le fait pas à moitié. L'apport pédagogique est vraiment important et les auteurs n'ont pas hésité à utiliser les termes scientifiques pour nommer les parties du cerveau. Ce qui nous aura le plus plu, est le schéma du cerveau qui s'ouvre avec des volets et nous indique ce que chaque partie du cerveau contrôle. Les jeux sont nombreux, alternant avec l'aspect pédagogique, rendant très ludique l'apprentissage.

J'ai notamment été impressionnée par la partie abordant les neurones, qui est assez complexe et à la fois très abordable. Un important travail d'adaptation a été fait par les auteurs, pour permettre une bonne compréhension de l'enfant à partir de 6 ans.
Des jeux d'illusion sont également proposés, nous montrant que notre cerveau peu aussi être floué et se tromper et c'est très rigolo !

Cela faisait bien longtemps que mes enfants ne s'étaient pas disputés pour soulever des volets et tourner de roues. Comme quoi les mystères du cerveau sont moins impénétrables qu'il n'y parait... Coup de coeur de la Izabulle family ❤️ ❤️ ❤️