Mack Daddy

Sortie VF le 4 avril 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments. 

Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. 

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. 

Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ? 

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. 

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

L'avis d'Evenusia

Mack et Frankie ont un passé ensemble. Ils n'ont pas eu une véritable relation mais ils étaient très proches et complices. Puis Mack est parti en laissant Frankie le coeur brisé. 
Huit ans plus tard, alors qu'elle enseigne dans une école maternelle privée, elle voit un petit garçon débarquer dans sa classe et son papa n'est autre que Mack. Celui-ci ne l'a jamais oubliée, il est revenu pour elle avec la ferme intention de la reconquérir. 

Mais pendant toutes ces années Frankie a appris à vivre sans Mack, à se reconstruire et maintenant elle est en couple avec un homme qu'elle apprécie. Le retour de Mack va venir chambouler tout cela. 

Lire un roman de Penelope Ward c'est l'assurance de passer un bon moment et celui-ci ne fait pas exception à la règle, et même si cette histoire de seconde chance reste assez classique, il y a quand même le petit twist qu'on n'attendait pas et qui permet au récit de prendre une autre direction. 

Mais je reste quand même sur ma faim et je trouve que le résultat est un peu léger par rapport à ce que l'auteure nous propose habituellement. Beaucoup de choses auraient mérité d'être un peu plus approfondies, notamment le petit Jonah et ses angoisses, les mêmes qui envahissaient la vie de Frankie quand elle était plus jeune. Les autres personnages sont eux aussi très rapidement décrits. Heureusement la vieille voisine de Mack est là pour écouter ses confidences et nous faire rire avec sa langue bien pendue. 

Au final un papa ultra sexy, une héroïne timide mais courageuse pour une lecture bien sympathique.