My little lie

Sortie VF le 2 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Lorsque l'ascenseur qu'il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu'il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d'affaires mystérieux, méconnu du grand public. 

Alors que la conversation s'engage entre eux dans l'ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés. 

Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d'autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n'avait pas prévu qu'il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler. 

Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d'être plus compliqué qu'il ne le pensait.

L'avis d'Izabulle

Bianca et le milliardaire Dex Truitt, se retrouvent enfermés dans un ascenseur. Bianca vient l'interviewer pour son journal, mais Dex se cache bien de lui révéler qui il est. Dex est immédiatement sous le charme de la journaliste et il ne peut s'empêcher de la draguer, en se présentant comme Jay un coursier. Dex (Jay) est un personnage hyper craquant, avec un humour à toute épreuve. Il ne cesse de s'enliser dans ses mensonges, un mensonge en amenant un autre, rendant l'ensemble très drôle, mais aussi dramatique pour le devenir de leur relation. Certaines scènes sont vraiment cocasses et l'on passe un très bon moment en compagnie de ce duo improbable.

Si certaines scènes comme l'interview du milliardaire, ou même la séance photo vous rappelleront "Cinquante nuances de grey", toutefois le roman va bien au delà de la simple rencontre entre un milliardaire et une journaliste. On se demande vraiment de quelle manière Dex va pouvoir révéler ses mensonges à Bianca, d'autant que l'attachement et les sentiments se développent. Vous n'avez pas à craindre que le résumé ne vous révèle trop de ce roman, car l'histoire vous réserve plein de rebondissements et d'éléments inattendus.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, le rythme étant très agréable et les dialogues entre Dex et Bianca très addictifs. Les scènes intimes ne sont pas trop nombreuses et n'envahissent le récit, ce qui ravira les frileux des romances érotiques.

En bref, une belle romance contemporaine comme on les aime et qui se dévore très rapidement.