The boy next room 2

Sortie VF le 5 février 2019

Présentation de l'éditeur : chez Editions Addictives

(149 pages)

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

L'avis de Xylara

**** ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1****

À la fin du tome 1, nous quittions Céleste et River en très mauvaise posture lorsque leur père respectif les trouve ensemble au lit. Cette scène, mémorable et incestueuse, va être le début de relations tendues entre les membres de la famille.

Comment River va-t-il se comporter désormais envers ses proches et avec Céleste ? 
Et pour la jeune femme, comment va-t-elle gérer la crise qui s'annonce aussi intense qu'un tsunami ?

Alors autant dire que l'arrivée de Céleste ne passe pas inaperçue chez les FarrowEn quittant la France pour l'Australie à la découverte de son géniteur et de ses demi-frères, rien ne la prédestinait à se trouver au cœur d'une pagaille sans nom ! 

Mais si River n'était pas si séduisant et diablement attirant, peut-être alors elle aurait-elle pu garder ses distances ?

Dans ce second volume, Céleste est bien malmenée. À 18 ans, elle se sent seule au sein de cette famille, ne trouvant pas le soutien ou l'épaule pour la réconforter.

Si River a eu un moment d'égarement, il lui fait payer très cher cette faiblesse. Il a un caractère bien trempé, difficile à cerner. Son enfance a certainement laissé des traces sur l'homme qu'il est devenu.

Mais le connaître plus en profondeur est loin d'être facile et la jeune femme traîne elle aussi des faits qu'elle aimerait oublier.

Bref deux personnages principaux que l'on a bien du mal à cerner. 

Ce début de relation avortée de façon brutale, est donc au cœur du récit.

La famille de River est très attachante et se retrouve confrontée à  "l'affaire" qui met chacun dans une position particulière. Les relations entre frères devient difficile, pourtant, ils restent une famille et soudée.

Bayley, le patriarche de la famille, essaye d'agir au mieux de façon adulte et responsable. On n'est pas toujours d'accord avec ses décisions, mais pour lui, il pense agir dans le bon sens. C'est un papa qui élève ses quatre fils et l'arrivée de la jeune femme vient chambouler la petite organisation bien rôdé de tout ce petit monde. 

C'est un personnage fort attachant, qui essaye de faire au mieux mais n'arrive pas toujours au résultat escompté. 

Céleste et River ont une relation qui n'en est pas vraiment une et être ensemble, c'est trahir leurs proches.

Mais dire la vérité à ses frères, c'est les perdre à tout jamais!

Comment trouver le compromis... S'il existe ?

Et Céleste dans tout ça ?

Si River n'est pas facile à déchiffrer en se cachant derrière une carapace, ses sentiments pour la jeune femme existent.

Comment alors expliquer les dernières pages ?

Je peux vous assurer que vous allez être frustrées et très déçues par le comportement de River dans les dernières pages !

C'est un récit attachant et addictif. Peut-être un peu en  dessous du premier volume mais il n'empêche que le récit se lit très, très vite !

On attend la suite avec beaucoup d'impatience !