sur ordre royal

Sortie VF le 1er mai 2019
 
Présentation de l'éditeur : cher HarperCollins, collection Victoria
Pays de Galles, 1205
 
Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! À cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais, après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi. Et, si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la Cour, où elle subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llanpowell pour s’offrir au sombre Madoc. Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est ! Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…
L'avis de Xylara
Nous faisons la connaissance de Roslynn se rendant chez son futur époux.
On ne discute pas l'ordre d'un roi et si Madoc la prend pour femme avec sa dot, elle devra se plier et faire profil bas.
Quant à savoir à quel genre d'homme elle aura affaire, seul l'avenir le lui dira...

On ne présente plus cette auteure connue principalement pour ses romans historiques. Ce titre est une réédition, ce qui ne m'a pas empêché pas de me plonger dans sa relecture ave grand plaisir. 

Comme souvent dans ce genre de récit, le personnage masculin est intimidant, sombre et ombrageux, mais aussi sexy et attirant, ce qui ne gâche rien !
Roslynn va découvrir derrière cette façade un homme plus sensible et attentionné qu'elle ne le pensait au premier abord. Son précédent époux l'a trompée en bien des points et faire confiance à un homme imposé par le roi demande du temps. Les sentiments entre les deux héros vont évoluer dans le bon sens. 

C'est une lecture sans réelle surprise. Je m'attendais à trouver un rustre, au final il n'en est rien et parfois même, je l'ai trouvé trop faible ! 

Roselynn m'a parfois agacée à comparer sans cesse son époux précédent et Madoc.. Le passé est le passé !

Un historique qui se lit tel une valeur sûre, comme l'est Margaret Moore, étayé par des trahisons, complots et vérités au fil du récit.

Une lecture sans prise de tête qui nous plonge avec plaisir au pays de Galles en 1205.